La citrouille: pas seulement décorative !

La citrouille: pas seulement décorative !

citrouilleQui ne connaît pas la citrouille, cette grosse courge automnale, légendaire carrosse du dessin animé «Cendrillon» de Walt Disney , est aussi devenu l’emblème d’Halloween ?  Qu’on se le dise, elle n’est pas seulement décorative! Elle regorge aussi d’éléments nutritifs bénéfiques pour la santé !

Ses graines renferment une quantité importante de vitamines et de protéines (manganèse, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre et vitamine K).  Les graines de citrouille sont appropriées pour lutter contre les problèmes de prostate et de vessie, elles freineraient également la formation de calculs rénaux, maintiendraient les os en bonne santé, et feraient baisser le niveau du « mauvais cholestérol » dans le sang. Et ce n’est pas tout ! Les graines de citrouille seraient aussi anti-inflammatoires et un véritable antidépresseur naturel !

La chair de citrouille est également une mine d’or pour la santé : Riche en fibres, en vitamines C et E, en phyto-nutriments qui protègent des rayons UV, en pigments caroténoïdes comme l’alpha-carotène (vitamine A), en potassium et encore bien d’autres précieux nutriments qui renforcent l’immunité, permettent de lutter contre l’hypertension, préviennent de nombreuses maladies de la peau et d’autres maladies, dont certains cancers.

Alors ne jetez plus l’intérieur de vos « lanterne-citrouille » d’Halloween ! Gardez la chair et les graines pour préparer de bons petits plats !

Continuez votre lecture, consulter l’index des articles Nutrition & Santé !

3 réactions au sujet de « La citrouille: pas seulement décorative ! »

  1. Bonjour,

    j’ai une question concernant la dilution des HE avec l’huile végétale.
    En principe, combien de ml d’huile végétale pour combien de gouttes d’HE?
    C’est pour une application sur le plexus solaire pour un enfant de 15 mois. Pour un adulte est ce que le dosage change et si oui quel est t-il?
    Merci pour votre site, il est très bien fait.
    A bientôt

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.