La germination facile et bon pour la santé

La germination facile et bon pour la santé

pousse de sojaEn germant, une graine sèche accroît considérablement ses propriétés. Vitamines, acides gras, oligoéléments, phosphore, magnésium sont comme dopés et ont un véritable apport nutritionnel.

Avec un simple bocal en verre, dans lequel on dispose, au fond, 1 à 2 cuillerées à soupe de graines (lentilles, tournesol, quinoa, lin, cresson, sésame, mais, sarrasin, petits pois, blé…), recouvertes d’eau de source, que l’on laisse tremper quelques heures (1 à 5h pour les petites, 8 à 12h pour les plus grosses), le tout recouvert de tulle.

Une fois le trempage terminé, on rince les graines, et on les laisse humides pour les faire germer au fond du bocal, tout en les rinçant tous les jours, matin et soir. Il faut compter entre 2 et 5 jours pour obtenir une germination complète.
Saupoudrées sur une salade, dans une omelette ou une soupe, elles apporteront un véritable coup de pouce aux coups de pompe hivernaux ou aux de changements de saison!

A conserver 2 à 3 jours dans le bas du frigo.

2 réactions au sujet de « La germination facile et bon pour la santé »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.