La mâche: elle a tout de bon !

La mâche: elle a tout de bon !

mâcheAu détour de mes petites courses hebdomadaires chez mon primeur, je suis tombée sur une cagette de mâche fraichement cueillie, tout droit venue de chez un petit producteur du coin.

Additionnée d’une petite poignée de graines de courge et de feta, une petite sauce à l’huile de noix, et voilà un repas léger pour le soir, avec cette salade à la fois goûteuse, nutritive et excellente pour la santé !

Appelée aussi blanchette, doucette, boursette, ou encore clairette, la mâche est conseillée dans de nombreux régimes amincissants, car elle est très faible en calories (19 kcal pour 100 g), et agit comme coupe-faim. Elle est aussi riche en vitamines C et E (elle contient 3 fois plus de vitamines C que la laitue) et en béta-carotènes. Elle a aussi des vertus antioxydantes, protège des radicaux libres et permettant de lutter contre le vieillissement des cellules.

Autre atout très intéressant, la mâche est très riche en Omega 3 : 240 mg/100 g. En mangeant de la mâche, vous allez faire le plein des précieux acides gras essentiels dont votre organisme a besoin pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, voire la maladie d’Alzheimer.

Enfin, c’est aussi une très bonne source de vitamine B9, qui permet de préserver un bon sommeil et d’éviter la fatigue et le surmenage. Elle a même été surnommé “la salade anti-stress” !

Consultez aussi cet article sur les bienfaits des graines de courge !

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