La Pierre d’Alun : Produit phare anti-transpirant

La Pierre d’Alun : Produit phare anti-transpirant

Un produit phare, ultra efficace, très économique et 100% naturel : La Pierre d’Alun !

pierre d'alunAllez, on vide les placards des déodorants chimiques et nocifs ! La pierre d’alun est une pierre entièrement naturelle, qui est non seulement inodore, ne laissant aucune trace sur les vêtements, mais qui en plus ne contient aucun produits chimiques (entre autre du chlorhydrate d’aluminium, susceptible de provoquer des cancers). De plus, la pierre d’alun se conserve pendant plusieurs années : Économiquement parlant, on s’y retrouve très largement !

La pierre d’alun c’est quoi ? C’est un sel de sulfate de potassium. Astringentes et antiseptiques, la pierre d’alun est connue depuis des millénaires pour ses propriétés anti-transpirantes.

Formidable régulateur de transpiration, elle combat les bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Elle est aussi utilisée par les hommes comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir et stopper les saignements des petites coupures.

Comment l’utiliser ? Il suffit de l’humidifier à l’eau froide et de l’appliquer lentement sur les zones à traiter.  Son action est plus efficace sur une peau bien épilée.

La pierre d’alun est vendue sous forme de pierre, ou encore en poudre (pour les fabrications de déodorants home-made). Attention aux produits industriels : Choisissez plutôt une pierre appelée “Potassium alun” (pierre naturelle extraite des mines) et non pas “Ammonium alun” (pierre fabriquée en l’industrie).

Si vous souhaitez acheter de la pierre d’alun de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Retrouvez d’autres recettes contre la transpiration dans mon livre 20 plantes de Provence.

Les commentaires sont clos.