Le camu-camu : petite baie grande star de l’anti fatigue

Le camu-camu : petite baie grande star de l’anti fatigue

En cette période  hivernale, notre organisme lutte pour nous protéger des multiples agressions extérieures… Froid, virus, pollution… Notre corps a plus que jamais besoin de vitamines et de minéraux pour arriver à bout des agressions hivernales.

 

camu camuLes vertus du camu camu

En voilà un joli petit nom exotique pour cette petite baie originaire d’Amazonie péruvienne ! Ce petit fruit contient le plus de vitamine C jamais enregistré dans un fruit, il fournit plus de 2 500 mg de vitamine C par 1 kg de fruits, 40 fois plus riche que l’orange !

Riche en vitamines et minéraux, mais aussi en phosphore, protéines, fer et calcium, c’est aussi une excellente source de potassium, fournissant plus de 700 mg par kg de fruit.

Les bienfaits du camu-camu

Le camu-camu est un donc excellent antioxydant . Il aide à la protection de l’organisme et au renforcement du système immunitaire. Il est excellent pour la lutter contre les microbes, Il est tonifiant et améliore la rapidité des réflexes,  et augmente la résistance au froid et à la fatigue, et aide à lutter contre l’anxiété. A consommer sans modération ! vous en trouverez en gélules en pharmacie.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez l’index des articles Astuces naturelles pour le bien être et la santé.

3 réactions au sujet de « Le camu-camu : petite baie grande star de l’anti fatigue »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.