Les bienfaits du gingembre pour la santé

Les bienfaits du gingembre pour la santé

Les bienfaits du gingembre ? Non, non, le gingembre n’est pas seulement un stimulant sexuel, il a plus d’un tour dans son sac !

bienfaits du gingembre

Le gingembre anti-nausées

Vous ne le saviez pas? La racine de gingembre est un excellent activateur du système digestif, il favorise la digestion, diminue les ballonnements et également les nausées et vomissements, lors -ou non- de la grossesse et de la chimiothérapie. Boire une tisane de gingembre avant les repas favorise une meilleure digestion. Après une gastro entérite, il aide à reconstituer la flore intestinale.

Le gingembre brûle-graisses

Le gingembre a des propriétés brûle graisses, sa consommation procure une sensation de satiété. Boire une tisane de gingembre 3 fois par jour, avant les repas, aide à éliminer les graisses et favorise le ventre plat. Une aide précieuse, sans aucun effets secondaires !

bienfaits du gingembre

Le gingembre anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral

Et ce n’est pas tout ! Le gingembre permet également de diminuer la fièvre en cas d’affection virale, d’apaiser les douleurs musculaires, les douleurs rhumatismales et d’arthrite, et également les maux de tête et les migraines.

Le gingembre contre les affections orl

Ses vertus anti-inflammatoires et anti-catarrhales lui donnent un extraordinaire pouvoir contre les troubles orl, et notamment les angines, toux et les maux de gorge.

Le gingembre tonifiant et stimulant

Oui, le gingembre est aussi aphrodisiaque, de par ses vertus stimulantes, qui lui valent une valeur indéniable de fortifiant pour tout l’organisme et le bon fonctionnement du métabolisme général.

Le gingembre pour la sphère émotionnelle

D’un point de vue neurologique, le gingembre est un allié fort intéressant pour les personnes qui manquent de motivation et d’énergie pour aller de l’avant.

Lire aussi…

Les vertus de l’huile essentielle de gingembre, l’article : 5 antibiotiques naturels, et le chapitre Plantes, santé & beauté.

 

Une réaction au sujet de « Les bienfaits du gingembre pour la santé »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.