Le goji, puissante baie protectrice pour la santé

Le goji, puissante baie protectrice pour la santé

Utilisée depuis la nuit des temps en médecine chinoise, la petite baie de goji contient pas moins de 19 acides aminés, 21 oligoéléments, une myriade de vitamines, du fer, du zinc, du phosphore, du sélénium, et du cuivre, et un taux de bêta carotène plus élevé que dans les carottes!

Baie de GojiDe nombreuses recherches ont prouvé que cette petite baie rouge contient une véritable mine d’antioxydants, une des plus élevées de toute la sphère végétale.

Protectrice du système immunitaire, elle améliorerait la vision, le foie, et la production de spermatozoïdes, elle protégerait contre le cancer et le diabète et le cholestérol, réduirait considérablement la douleur et les maux de tête, et au sens plus large, le goji serait aussi un véritable tonique musculaire, sexuel, et prolongerait la durée de vie.

Vous en trouverez dans les magasins bio et pharmacies sous forme de jus ou séchées, ou encore en gélules.

Consultez aussi cet article: Les baies, petits fruits rouges aux vertus prouvées pour la santé, et l’index de mes articles Les astuces pour le bien être et la santé.

2 réactions au sujet de « Le goji, puissante baie protectrice pour la santé »

  1. Plusieurs sont sceptiques à propos des vertus du Goji, et avec une certaine raison puisque il n’y a pas si longtemps, la réputation du Goji était basée essentiellement sur les témoignages (non officiel) de ses consommateurs.

    Aujourd’hui les choses ont beaucoup changé, puisque la science, via les travaux de plusieurs universités et chercheurs indépendants, démontre hors de tout doute que le Goji est une plante extraordinaire ayant des effets sur 450+ problèmes de santé. Plus d’information sur l’Encyclogoji ( wwww.encyclogoji.com ) .

    @Michoko : uniquement sur le site Pubmed.com il y a plus de 160 études scientifiques sur le Lycium Barbarum. Alors c’est pas une étude qui compare Goji et myrtilles qui va avoir un poids scientifique sur le sujet. La santé est un peu plus complexe que cela.

  2. Attention, même si on entend parler partout du goji comme d’un aliment miracle, en réalité aucun essai clinique fiable n’a démontré sa supériorité par rapports à d’autres sources d’antioxydants comme par exemples les myrtilles… Voir le sujet sur mon blog.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.