Le top 10 des aliments anti-cancer

Le top 10 des aliments anti-cancer

Mon préféré : Le cacao ! A condition de le choisir noir à 70%, et de ne pas en abuser (3 carreaux par jour maximum), le chocolat est un des aliments les plus riche en polyphenols, c’est aussi un puissant anti-inflammatoire qui a un fort impact en prévention du cancer du poumon. Attention : à consommer sans lait, car le mélange contrecarre les effets bénéfiques.

Consultez aussi cet article sur les bienfaits du cacao.

Les fruits rouges : les mûres, le cassis, les fraises, les groseilles ou les myrtilles, seraient capables de limiter la croissance des petits vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs.

Consultez aussi cet article : Les baies, des vertus prouvées pour la santé.

Les agrumes : mandarine, Orange, citron, pamplemousse… On le sait, ces fruits sont une grande source de vitamines, mais ce n’est pas tout ! Ils sont aussi riches de substances anticancéreuses, qui limiteraient aussi la progression des tumeurs, et en particulier celles du système digestif.

Utilisez les agrumes sous forme d’huile essentielle, 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans une cuillère de miel, et hop ! Dans la tisane ou en cuisine.

La tomate : grâce à ses nombreux pigments, elle est la meilleure amie des hommes ! En effet, le lycopène qu’elle contient en grande quantité préviendrait du cancer de la prostate d’environ 30%. A consommer au minimum 2 fois par semaine. Attention toutefois à certains traitements médicamenteux, car une trop grande absorption de tomate peut en réduire les effets. Si vous présentez des irritations du système digestif, retirer la peau avant de la consommer.

Le raisin rouge : le resveratrol contenu dans la peau du raisin rouge est un puissant antioxydant qui retarde le vieillissement des cellules, protège le cœur et prévient de certains cancers. A consommer sans modération!

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon ou les sardines sont une source incroyable d’oméga 3. Ils protègent contre le cancer et la maladie d’alzeimer. A consommer frais autant que possible!

Toutes les variétés de choux :
Que vous le consommiez cru ou cuit (mais pas trop pour ne pas détruire les vitamines), Que ce soit des choux de Bruxelles, du brocolis, du chou fleur, les aliments de la famille des choux contiennent des molécules appelées glucosinolates qui agissent fortement contre le cancer des voies digestives, mais aussi du poumon, de la vessie et du sein, à toutes les étapes de son développement.

L’ail, l’oignon et échalote :
Ces condiments stopperaient les cellules cancéreuses, en particulier dans les cancers de la sphère digestive. A consommer sans modération, si possible tous les jours !

Le curcuma :
Cette épice est un anti-inflammatoire le  plus puisant qui puisse exister, avec des effets protecteurs sur la plupart des cancers, ainsi que sur les maladies du cœur, et la maladie d’alzeimer. Une pincée par jour, en assaisonnement ou mélangée avec de l’huile d’olive.
Consultez aussi cet article sur les bienfaits du curcuma.

Le thé vert :
Riche en flavonoïdes, le thé vert est lui aussi un véritable bouclier contre le cancer, et les maladies cardio vasculaires. A prendre en dehors des repas, 3 tasses par jour.

Consultez aussi cet article sur les bienfaits du thé vert.

Consultez aussi l’index des recettes : Aliments santé.

2 réactions au sujet de « Le top 10 des aliments anti-cancer »

  1. Hello!
    Si l’alimentation anti-inflammatoire vous intéresse, n’hésitez pas à aller consulter mon blog Il est pile poil sur le sujet!
    Belle journée [de la femme :)]!

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.