Le vinaigre blanc, un nettoyant naturel

Le vinaigre blanc, un nettoyant naturel

vinaigre blancSavez-vous que le vinaigre blanc est très utile dans les tâches ménagères ? … Pas besoin de se ruiner en différents produits d’entretien qui plus est, sont chimiques et polluent notre environnement immédiat.

Utilisation du vinaigre blanc

– Pour nettoyer les vitres ou toute autre surface en verre:  Brillance garantie et aucune trace qui reste, même les taches de graisse disparaissent. Pour enlever des traces de peinture, même déjà sèches, faire chauffer un peu le vinaigre avant de l’utiliser.

– Pour enlever les traces de calcaire au niveau des joints de robinet, dans une casserole ou autre : Déposer le vinaigre, laisser agir puis rincer à l’eau.

– Étant un très bon désinfectant, le vinaigre est très utile pour nettoyer le réfrigérateur:  Prendre de l’eau dans laquelle vous aurez ajouté du vinaigre (4càs pour 1/2 litre), et nettoyer les surfaces intérieures. Passer un chiffon propre sans rincer.

–  Pour redonner un coup de neuf aux brûleurs de votre cuisinière, les laisser tremper toute une nuit dans du vinaigre blanc. Si les brûleurs sont en aluminium, diluer à 50% avec de l’eau.

– Pour avoir des verres brillants, faire le dernier rinçage dans de l’eau vinaigrée. Si vous utilisez un lave-vaisselle, mettre l’eau vinaigrée à la place du liquide de rinçage. Beaucoup plus efficace et plus économique.

– Pour le linge, le vinaigre blanc permet à la fois de l’adoucir, de préserver ou revivifier les teintes et de faire un rinçage parfait. Pour ce faire, mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du lave-linge.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez les chapitres Nature et environnement.

Recette associées : recette ne nettoyant écolo pour les toilettes, chasser les fourmis avec du vinaigre blanc.

Une réaction au sujet de « Le vinaigre blanc, un nettoyant naturel »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.