Les bonnes résolutions : jetons bien !

Les bonnes résolutions : jetons bien !

bonnes résolutionsEt voilà la toute nouvelle année ! Et qui dit nouvelle année dit aussi… bonnes résolutions !

Faire attention à ce que l’on mange, arrêter de fumer, faire du sport etc… ; Sont autant de bonnes résolutions qui ont tendance à se répéter d’années en années ! Et si, pour cette année particulière qui sonne une dizaine, on commençait simplement par apprendre à mieux jeter ?

Après les fêtes les ordures et déchets s’amoncèlent : bouteilles, emballages en tout genre, sapin en fin de vie…

Pour être un bon « jeteur  d’ordures » on sait déjà qu’il existe des container à verre pour tout les récipients et bouteilles en verre. Quant aux canettes en aluminium, boîtes de conserve, bouteilles et flacon en plastique ils peuvent, on le sait aussi (mais il faut y penser!) être jetés dans les poubelle sélective. Les sacs plastiques ainsi que les emballages cadeaux doivent, pour leur part, finir leurs courses dans la poubelle ordinaire !

Il est également important de rappeler qu’il ne faut pas jeter tout ce qui est électronique et électrique n’importe comment et n’importe où. Ces déchets contiennent des composants polluant et des dispositions ont été prises pour les recycler, comme par exemple ramener les piles usagées dans les grandes surfaces.

Et si vous possédez des jouets et appareils électriques qui fonctionnent encore mais que vous voulez remplacer : Pensez à en faire don à des associations ! Vous gagnerez de la place chez vous et par la même occasion vous ferez un heureux quelque part dans le monde !

Si cet article vous a plu, consultez aussi cet article sur le recyclage des bouteilles en plastique ou le chapitre Nature et environnement.

Les commentaires sont clos.