Les cendres de bois sont recyclables: vivons écolo !

Les cendres de bois sont recyclables: vivons écolo !

Avec ce froid persistant on se plait à se blottir près de la cheminée pour profiter de sa douce chaleur ! Mais se débarrasser des cendres n’est pas une mince affaire, alors pourquoi ne pas les recycler ?

Les cendres de bois, 100% naturelles, sont très efficaces pour la vie de tous les jours, le saviez-vous ?

A commencer par le jardin: Mettez-en sur vos plantes et vos rosiers, dans la pelouse, sur les légumes du potager, les cendres apporteront leurs bienfaits nutritifs ! Elles sont également un très bon répulsif pour chasser les limaces !

Mais ce n’est pas tout ! Saviez vous que l’on peut aussi utiliser les cendres pour fabriquer de la lessive maison, en la mélangeant avec de l’eau bouillante ; Pour nettoyer l’argenterie, avec quelques cendres sur un chiffon…

Et même pour votre beauté : Mettez un peu de cendres sur votre brosse à dent pour avoir de belles dents blanches !

Pour profiter des bienfaits des cendres il est important de les garder au sec et de veiller à ce qu’il n’y ait plus de gros morceaux de résidus de bois, le mieux est de les tamiser, à l’extérieur, avant utilisation.

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Nature et environnement  et cet article : Le vinaigre blanc : Un nettoyant naturel.

Les commentaires sont clos.