Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra de la Gorge

Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra de la Gorge

chakra-659123_960_720

VISHUDDHA le chakra de la gorge, cinquième chakra est le siège du son, de l’écoute et de la parole. Il agit sur toute la sphère de la communication et de l’expression, de la bouche aux oreilles, en passant par la gorge, les cordes vocales, la thyroïde et le cou. Un chakra bien équilibré favorise l’expression orale, claire et harmonieuse de ce que l’on ressent. Il favorise l’extériorisation des ressentis, des sentiments de joie ou de tristesse qui sont en nous. Il permet aussi l’ouverture et l’écoute des autres. VISHUDDHA est également la base de vibration des mantras chantés par les yogis, un des points fondamentaux de la pratique du yoga. Sur le plan mental, le chakra VISHUDDHA est fortement lié à notre « petite voix » qui nous guide vers les bons choix.

Il est probable que le chakra de la gorge soit déséquilibré lorsque l’on a du mal à prendre la parole en public, à parler de soi tel que l’on est, et à être à l’écoute de l’autre. Timidité excessive, repli sur soi, peur de dire les choses que l’on pense, sentiment d’incompréhension et manque de confiance en soi. Si le chakra de la gorge est déséquilibre, la tristesse, le doute et la peur prennent le dessus sur la joie de vivre.

Les huiles essentielles pour rééquilibrer le chakra de la gorge

Ce chakra s’équilibre à l’aide des huiles essentielles suivantes :

L’huile essentielle de lemon-grass (favorise le besoin de simplicité)
L’huile essentielle de niaouli (activateur de faiblesses immunitaires)
L’huile essentielle de myrte (aide à être qui on est)
L’huile essentielle de sauge sclarée (détend et ouvre l’esprit vers l’autre)
L’huile essentielle de cardamone (tonique et stimulante)
L’huile essentielle d’elèmi (tonique et stimulante)
L’huile essentielle d’eucalyptus (toutes les variétés – Apaisante, sédative et calmante)
L’huile essentielle de laurier noble (réconfort moral et mental, anti-dépresseur)
L’huile essentielle de romarin cinéole (fortifiant pour le mental)

Bien entendu, toutes les matières nocives prises en excès et entrant par la bouche sont néfastes pour le chakra de la gorge : l’alcool, le tabac, et certains médicaments.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Huiles essentielles et chakras

Les huiles essentielles et le chakra sacré

Recette de synergie harmonisante pour le chakra racine

Recette de synergie harmonisante pour le chakra du cœur

Recettes bien être pour équilibrer le chakra solaire

Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra du troisième œil

Acheter des huiles essentielles

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

9 réactions au sujet de « Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra de la Gorge »

  1. Réponse à Edwige, tout d’abord désolée pour le retard, en fait vous pouvez faire vos propres mélanges, mais toujours diluer les HE dans une base d’huile végétale, et vous en servir comme huile de massage. Vous pouvez aussi en diffuser certaines, selon les précautions d’emploi.

  2. Bonjour, Dans votre article Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra de la Gorge, vous proposez plusieurs HE. Comment les utiliser? des mélanges sont ils possibles? Si oui, faut il une base d’huile végétale, quelles proportions de la base et des HE choisies? Peut on sans risque utiliser ce mélange en massage?
    Je vous remercie de vos précisions.
    Cordialement

  3. Comme pour tout usage externe, il faut mélanger les huiles essentielles à une huile végétale (jojoba, amande douce ou autre) afin de ne pas agresser la peau.
    Les huiles sont très concentrées et peuvent provoquer rougeurs ou démangeaisons si elle sont utilisées pures.
    Attention aussi, toutes ne s’utilisent pas de la même manière (voie orale, diffusion ou externe) il faut bien se renseigner et tester surtout avec les personnes allergiques ou asthmatiques….
    Personnellement j’en suis amoureuse et je les utilise même en cuisine, mais bien les connaître est essentiel (c’est le cas de le dire!!! 🙂 ) pour éviter les désagréments.

  4. Bonjour,

    En ce qui concerne l’huile essentielle de myrte pouvez-vous préciser si il s’agit d’une en particulier car il me semble qu’il y en a plusieurs ?

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations

  5. Bonjour …
    Merci pour cet article très intéressant. Pourriez-vous me dire comment faut-il faire : 1 goutte de chaque huile dans un flacon?
    L’appliquer sur la gorge ou le respirer ? Merci de votre réponse 🙂

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.