Les incroyables vertus du riz pour la beauté et la santé

Les incroyables vertus du riz pour la beauté et la santé

vertus du riz

Le riz, aliment de base dans de nombreux pays, notamment en Afrique et dans le sud de l’Asie, le riz se révèle également un outil cosmétique aux vertus insoupçonnées.

Le riz anti-âge et anti-acné

Adieu les produits cosmétiques hors de prix, adieu bistouri et chirurgies, pour avoir un joli teint et bannir les rides, le riz est une méthode des plus efficaces, un produit cosmétique de consommation courante et pas cher du tout ! Hé oui, cette céréale est très riche en vitamine B, E et en gamma-oryzanol. A noter que la vitamine B freine le processus de vieillissement et agit dans la récupération des cellules. Dans le riz abondent également de l’acide linoléique et du squalène. Cet antioxydant pénètre rapidement dans la peau et favorise la production de collagène, responsable de l’élasticité de la peau. Oui, vous l’aurez compris, le riz est un formidable agent anti-rides, et il permet également  d’atténuer des taches sur la peau. A savoir aussi qu’une cure d’eau de riz permet de se débarrasser des boutons d’acné.

L’eau de riz pour la santé

A noter que boire l’eau de riz est aussi excellent pour retarder le vieillissement des cellules. On l’utilisera aussi pour soulager une gastro-entérite.

Recette de masque de riz pour sublimer la peau

Réalisation :

Faire cuire une poignée de riz brun bio dans une petite casserole d’eau. Filtrer, et conserver le jus de cuisson.

Dans un saladier, verser le riz, puis ajouter une cuillerée à soupe de lait de coco et une cuillerée à soupe de miel liquide, bio de préférence. Bien mélanger, et laisser refroidir. Passer le tout au mixer en ajoutant préalablement 6 amandes. Ajouter, au choix, 3 ou 4 gouttes d’huiles essentielles selon votre type de peau.

Appliquer en masque sur le visage bien nettoyé et séché, et laisser poser jusqu’à ce qu’il sèche, environ une vingtaine de minutes. Rincer le masque à l’eau claire, puis  appliquer ensuite l’eau de cuisson du riz en tamponnant avec les doigts. Rincer à nouveau, puis appliquer un soin hydratant.

Appliquer ce masque 1 fois par semaine pour obtenir une peau plus jeune !

L’eau de riz en rinçage pour les cheveux

Si vous avez les cheveux rebelles, ternes ou cassants, rien de tel qu’un rinçage à l’eau de riz.

Lire aussi…

L’index des recettes cosmétiques, à faire soi-même. Consultez aussi cet article La beauté passe par la peau.

Acheter des huiles essentielles ?

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles et huiles végétales, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.