Les textiles du futur : se soigner en s’habillant

Les textiles du futur : se soigner en s’habillant

vetements intelligentsVêtements et textiles du futur ou vêtements intelligents, se vêtir ou s’envelopper dans des draps pourra bientôt rimer avec mincir, s’hydrater, se soigner, réveiller ses sens ou se relaxer…

Mincir et perdre sa peau d’orange en quelques jours sans rien faire, bronzer sans se couvrir de couches interminables de crème protectrice collante, hydrater sa peau, se sentir bien et sentir bon tout au long de la journée grâce aux vertus bienfaisantes des huiles essentielles... Tout ces bienfaits seront étrangement incorporés dans votre tee-shirt, votre pantalon, vos chaussettes, ou… dans vos draps. La  micro-encapsulation est un principe qui permet d’insérer quelques millions de microcapsules contenant des principes actifs dans les fibres du tissu des vêtements.

Ces microcapsules de caféine, amande douce, thé vert, beurre de karité, vigne rouge, aloé véra, copaïba ou pêche, ginkgo, jojoba, algues… se libèrent à travers l’épiderme dans le but de nettoyer, protéger, parfumer, améliorer l’aspect de la peau, ou soigner certaines affections. ..

Que diriez vous de dormir dans des draps qui diffusent des huiles essentielles pour aider à l’endormissement, ou dans des draps qui auront pour effet de “pimenter” vos nuits… Ou de porter un tee-Shirt qui libère un répulsif contre les moustiques, un autre qui diffuse un produit captant les ultra-violets, porter un short qui permet d’atténuer l’effet peau d’orange d’une vilaine culotte de cheval, et puis, et puis…

Le futur va t-il voir se développer des nouvelles générations de vêtements qui soignent ?

Lutter contre l’eczémas, le mal de dos ou d’autres affections, en diffusant des médicaments à travers des textiles adaptés.  A quand des habits dotés de puces électroniques qui détecteront les troubles de l’organisme et libèreront des doses de médicaments? Ces projets sont déjà testés dans le domaine militaire !

Attention bien sûr au développement anarchique du marché de ces futurs “médica-textiles” qui risquent d’envahir la planète d’ici quelques années, sachant qu’une bonne partie seront plus ou moins respectueux des normes dermatologiques !

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez les chapitres Nature et environnement et les vertus des huiles essentielles de A à Z.

2 réactions au sujet de « Les textiles du futur : se soigner en s’habillant »

  1. Bonjour,

    Je m’intéresse fortement aux vêtements intelligents, marché porteur d’avenir. Je souhaite en savoir davantage sur votre catalogue produits (offres, prix et conditions de vente).

    Je vous remercie d’avance de votre compréhension.

    Cordialement,
    Run Innovation.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.