L’eau de rose et ses nombreuses vertus

L’eau de rose et ses nombreuses vertus

L’eau de rose, ses bienfaits pour la beauté

l'eau de rose

 

L’eau de rose pour la peau

L’eau de rose (rose de mai ou rose de Damas), outre son odeur douce et tonique, possède de nombreuses vertus pour la peau.
Anti-inflammatoire et décongestionnante, elle apaise, décongestionne et purifie la peau et le contour des yeux. Tonique, cicatrisante et antibactérienne, riche en vitamine, B, C et E, elle offre à la peau ses bienfaits astringeants, elle la rend plus ferme, l’adoucit et la nettoie en profondeur.
C’est pourquoi elle est idéale pour calmer les irritations, les rougeurs, soigner l’acné, les ulcères cutanés, estomper les tâches, les rides et les vergetures. L’eau de rose est l’alliée des peaux sensibles !

L’eau de rose pour les cheveux

L’hydrolat de rose est également un excellent agent pour fortifier les cheveux. En effet, son effet astringeant fortifie les follicules pileux (la base du cheveux sur le cuir chevelu), empêchant ainsi la chute des cheveux.

L’eau de rose contre les maux de tête et la fièvre

L’eau de rose permet également de soulager les maux de tête, la migraines et la fièvre. Comment procéder ? Vaporiser quelques gouttes sur une compresse humide et l’appliquer sur le front.

Recettes à base d’eau de rose

Lotion rafraîchissante à la rose

Crème précieuse pour le visage à la rose

Beauté orientale, 3 recettes express

Acheter de l’eau de rose

Si vous souhaitez acheter de l’eau de rose de bonne qualité, je vous recommande un de mes fournisseurs : cliquez simplement sur ce lien pour acheter de l’eau de rose de Damas.

 

 

2 réactions au sujet de « L’eau de rose et ses nombreuses vertus »

  1. Je suis intéresser au liqueurs de roses est ce possible d’en avoir car j’ai chercher partout ce produit et c’est
    Impossible d’en trouver ça épicer et sucre enplus

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.