L’extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse, Citrus Paradisi

pamplemousse2En cette période hivernale, il est toujours utile d’avoir à portée de main un complément alimentaire qui puisse aider à combattre les petites maladies liées au froid et à l’humidité, si ce n’est de le prendre à titre préventif, en plus d’un régime alimentaire riche en vitamine C. L’extrait de pépin de pamplemousse ou EPP fait partie de ces compléments naturels. La présence élevée de bio-flavonoïdes lui confère une vertu d’antioxydant très efficace qui aide à renforcer les défenses immunitaires. Mais il a plus d’un atout dans son sac. Ce produit 100% naturel miracle a à la fois des propriétés antivirales, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

 Comment et dans quel cas utiliser l’extrait de pépin de pamplemousse ?

En usage interne, l’EPP est efficace pour traiter :

Le rhume, la grippe, les infections liées à la sphère ORL et aux bronches ;
La fatigue générale et l’affaiblissement du système immunitaire ;
Les infections liées au système digestif (diarrhée, intoxication alimentaire, etc.) ;
Les infections urinaires ;
Certaines infections vaginales, dues notamment aux champignons et mycoses.

En usage externe, l’extrait de pépin de pamplemousse est aussi un bon remède pour soigner, sinon soulager certaines lésions des muqueuses ou de la peau :

Sphère buccale: aphtes, gingivite, herpès labial, mauvaise haleine, et sur les autres parties du visage – acné, boutons, etc.

Sphère corporelle: en général en cas d’égratignures ou petites coupures, piqûre d’insecte, brûlures légères, éruptions cutanées, eczéma, urticaire, verrues, cors, etc…  Sur le cuir chevelu, en cas de démangeaisons et d’irritations dues aux pellicules ou à de l’eczéma. Lire aussi : l’extrait de pépins de pamplemousse pour soigner les affections cutanées.

Comment utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse ?

Par voie orale (usage interne) : Il suffit de diluer la dose prescrite dans de l’eau. Géneralement 5 à 6 gouttes diluées dans un verre d’eau

Par voie cutanée : l’EPP peut être utilisé pur, localement, ou dilué dans de l’eau, dans de l’huile végétale, dans du shampoing, etc.

Précautions d’emploi de l’extrait de pépins de pamplemousse

Il est nécessaire de consulter le médecin au préalable pour les personnes qui suivent un traitement médicamenteux ; l’ingestion d’extrait de pépin de pamplemousse est contre-indiquée pour les  personnes allergiques aux agrumes et celles qui suivent un traitement contre l’hypertension et/ou le cholestérol. Attention le produit est photosensibilisant, pas d’exposition au soleil jusqu’à 12h après application sur la peau. Lire aussi : Les potentiels dangers du pamplemousse.

Où acheter de l’extrait de pépins de pamplemousse de bonne qualité ?

Lors de l’achat, il faut bien veiller à ce que l’ingrédient principal provienne de l’espèce Citrus Paradisi et qu’il ne contienne pas de conservateur industriel. Rendez-vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Continuez votre lecture, consultez aussi les vertus de l’huile essentielle de pamplemousse.

Les commentaires sont clos.