L’huile de pépins de framboise

L’huile de pépins de framboise

Fruit du framboisier et réputé à faible taux calorique, la framboise se savoure comme dessert frais et léger. L’huile de pépin de framboise présente de nombreuses vertus, notamment pour la peau.

huile de pépins de framboise

Composition de l’huile de pépins de framboise

Cette baie sauvage comestible, du nom botanique Rubus idaeus, trouve sont origines dans les zones montagneuses d’Europe. En plus de sa teneur élevée en magnésium, en fer et en calcium, elle offre d’importants apports en vitamine C et P. A noter également une abondance en fibre : jusqu’à 6.7 mg/100 g dans la framboise. Composée à 80% d’acides gras, elle est riche en oméga 3 et oméga 6 mais également en vitamine E. Elle présente aussi parmi ses composants du bêta-carotènes, un indispensable pour protéger la peau du soleil. L’huile végétale de pépin de framboises n’a pas une odeur fruitée comme on pourrait l’imaginer. C’est une huile sèche, ce qui veut dire qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

Une huile aux nombreux bienfaits

Obtenue par pression à froid des graines, l’huile végétale de pépin de framboise agit efficacement contre les éruptions cutanées et permet d’atténuer les rougeurs grâce à sa forte teneur en oméga 3. Celle-ci lui offre également la capacité d’adoucir les irritations et l’eczéma. Elle jouit également de propriétés protectrices contre les rayons Ultra-violet du soleil. Tout en stimulant la régénération des cellules de la peau et en préparant celle-ci au soleil, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané. Sa teneur élevée en vitamine E et en carotènes fait de cette huile végétale, entre autre, un excellent soin anti-âge. Par ailleurs, cette huile végétale qui apporte du tonus à la peau contribue à la formation des membranes grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante, elle procure aussi un effet bonne mine. Notons également l’action hydratante de l’huile de pépin de framboise car elle pénètre dans la peau sans laisser des films gras.

Utilisations et précautions d’emploi

Pour profiter au maximum l’action anti-âge et régénérante de l’huile végétale de pépin de framboise, l’utilisation de celle-ci pure en application sur le visage et le corps au quotidien est conseillée. Sinon, possibilité également de l’utiliser en synergie avec d’autres huiles comme l’huile végétale de rose musquée.

Pour la conservation, attention de noter que comme cette huile reste sensible à l’oxydation, mieux vaut la conserver à l’abri de la lumière et au frais.

Aller plus loin ?

Consultez les vertus des autres huiles végétales :

L’huile d’arnica
L’huile de brocolis
L’huile de cameline
L’huile de camélia
L’huile de calophyllum
L’huile végétale de chaulmoogra
L’huile d’amande douce
L’huile de noyau d’abricot
L’huile d’argan
L’huile de jojoba
L’huile d’onagre
L’huile de carotte
L’huile de coton
L’huile de figue de Barbarie
L’huile de sésame
L’huile d’olive
L’huile de Bourrache
L’huile de cumin noir
L’huile de noisette
L’huile de macadamia
L’huile de germe de blé
L’huile de pépin de raisin
L’huile de pépins de cassis
L’huile de pépins de grenade
L’huile de yangu
Le Monoï de Tahiti
L’huile de coco
L’huile de ricin

Une réaction au sujet de « L’huile de pépins de framboise »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.