Mangeons des fraises, c’est bon pour la peau !

Mangeons des fraises, c’est bon pour la peau !

La fraise est une très bonne amie de la peau, et pas seulement, c’est aussi une alliée pour votre santé !

Gariguette, Mara des bois… La fraise est très riche en vitamine C. Elle contient aussi de la vitamine B, des provitamines A, mais aussi des fibres, des minéraux et oligoéléments, la fraise aide aussi à lutter contre les infections dues à des virus ou à des bactéries, elle protège les vaisseaux sanguins et le systeme urinaire car elle est aussi diurétique .

La fraise es aussi excellent fruit à consommer lors d’un régime, à condition de la consommer sans sucre (on peut remplacer le sucre par du sirop d’agave). Préférez les le matin à jeun ou 1/2h avant les repas.

C’est la saison, profitez-en, on peut en consommer sans modération, à condition bien sûr de ne pas y être allergique.

Recette de masque  à bade de fraise, miel & yaourt

Ecraser 4 ou 5 fraises Bio dans un mixer, ajouter à cette purée 1/2 yaourt Bio et une cuillerée à café de miel.  Étaler cette pâte sur le visage, laisser poser 10mn et rincez. Vous pouvez bien sûr manger le reste de votre masque !

Que ce soit pour votre consommation ou pour vos masques de beauté, il est bien entendu préférable d’utiliser des fraises d’origine biologiques.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, lisez cet article sur les fraises d’importations ou les fruits rouges pour la santé, l’index des articles Aliments Santé.

2 réactions au sujet de « Mangeons des fraises, c’est bon pour la peau ! »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.