Massage des pieds aux huiles essentielles

Massage des pieds aux huiles essentielles

massage des piedsPour redonner souplesse et douceur à vos pieds, cette huile de massage sera indispensable dans votre trousse de soins.

Elle contient quatre huiles essentielles toniques et régénératrices : De l’huile essentielle de lemongrass, puissant tonique des tissus, de l’huile essentielle de santal, connu pour son action de régénérant cutané et de revitalisant tissulaire, et enfin de l’huile essentielle de géranium, apprécié pour son action astringente.

Recette d’huile de massage pour les pieds

* 10 ml d’huile d’amande douce ou de pépins de raisin
* 2 gouttes d’huile essentielle de lemongrass
* 2 gouttes d’huile essentielle de santal
* 1 goutte d’huile essentielle de géranium

Verser l’huile d’amande douce dans un petit flacon opaque.
Ajouter une à une les huiles essentielles.
Bien fermer le flacon et secouer énergiquement.
Masser chaque soir les pieds avec ce mélange. Pour plus d’efficacité, enfiler une paire de chaussettes immédiatement après et laisser poser toute la nuit.

Si votre peau est particulièrement sèche au niveau du talon, avant le soin poncez la partie durcie de la peau avec une pierre ponce noire.  Vos pieds seront tout doux et régénérés, prêts pour repartir de plus belle le lendemain.

Mise en garde

Les huiles essentielles sont à manier avec la plus grande prudence, n’oubliez pas de consulter les précautions d’emploi avant leurs utilisations.

Acheter des huiles essentielles et huiles végétales

Si vous souhaitez acheter des huiles végétales et huiles essentielles de bonne qualité, rendez-vous sur ma page acheter des huiles essentielles.

3 réactions au sujet de « Massage des pieds aux huiles essentielles »

  1. coucou ! sympa cette patite recette 😉 par contre il n’y a que 3 huiles essentielles ??? sans doute un oubli sans gravité !
    je garde ta recette pour après les vacances en tout cas !

    bisous

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.