Mincir en éliminant les toxines

Mincir en éliminant les toxines

Les huiles essentielles peuvent accompagner un régime alimentaire, en agissant sur le drainage et l’élimination des toxines.

Préparez votre huile de massage à raison de 3 gouttes d’huile essentielle mélangées à 20 gouttes d’huile végétale  de votre choix (noisette de préférence).

A choisir selon l’avis de votre médecin entre ces différentes possibilités:

L’huile essentielle de céleri draine les toxines et restaure les cellules du foie. Elle est aussi anti pigmentaire (tâches brunes). Son effet diurétique est également important. Elle favorise ainsi l’élimination des toxines
Par voie orale: 1 gouttes dans une cuillère à café de miel, 2 fois par jour juste avant les 2 principaux repas.

L’huile essentielle de carotte a un effet drainant et stimulant. Elle draine et nettoie les reins, et elle permet de faire chuter le taux de cholestérol.
Par voie orale: 1 gouttes dans une cuillère à café de miel, 2 fois par jour juste avant les 2 principaux repas.

L’huile essentielle de myrte restaure les cellules du foie et est un excellent décongestionnant veineux.
En massage (voir les doses recommandées plus haut: 3 gouttes HE/20 gouttes HV) du plexus solaire après les 2 principaux repas.

Lire aussi…

Les huiles de massage drainantes, et une recette d’huile de massage anti-cellulite.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit, et surtout pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

Consultez aussi le chapitre « Les huiles essentielles de A à Z » et les précautions d’emploi.

4 réactions au sujet de « Mincir en éliminant les toxines »

  1. Bonjour Danielle Joyon. Les HE, de manière générale, ne se prennent pas plus de dix jours d’affilée. En cure, donc, qu’on peut renouveler le mois suivant. Attention à bien respecter la posologie, ce sont de vrais médicaments, pouvant être dangereux. D’ailleurs interdits aux femmes enceintes et aux moins de 12 ans

  2. pas trouvé d’indication sur la durée concernant la prise de:
    HE de carotte afin d’abaisser le taux de cholestérol – est ce à vie? ou par cure? merci pour la réponse

  3. Bonjour,
    Est-il possible de diluer les gouttes d’HE dans de l’eau? Car prendre des cc de miel en plein régime, ce n’est pas forcément recommandé !!
    Merci…

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.