Nos os ont besoin de soleil !

Nos os ont besoin de soleil !

Bienfait du soleil pour les osQui a dit que le soleil était néfaste pour la santé ?

Bien sur il ne s’agit pas de s’exposer au soleil 8 heures par jour en plein été, mais il faut savoir que notre corps a aussi besoin des ultraviolets solaires pour permettre à notre organisme de produire de la vitamine D (surtout après 60 ans : plus nous avançons en âge, plus notre organisme en a besoin pour protéger nos os et prévenir l’apparition de l’ostéoporose) : Les cellules de notre épiderme en produisent sous l’effet des ultraviolets. Cette vitamine est apportée aussi par certains aliments, dont je vous parlerai plus bas.

A condition d’être bien protégé, de s’exposer aux heures où le soleil est doux, et pas plus d’1/2 heure, offrez un peu de vitamines à votre peau !

Et comment faire en hiver, période où le soleil se fait rare ?

Manger des aliments riches en vitamine D :

Le Numéro 1 étant l’huile de foie de morue de nos grand mères ! Pas facile à avaler, je vous l’accorde, mais elle existe aussi en gélules.
Sinon, pensez aussi à manger des poissons gras comme les sardines, les anchois, le maquereau, etc… Du foie, des œufs, des champignons et des laitages.

Attention toutefois au surdosage de compléments alimentaires et aliments riches en vitamine D, qui peut aussi provoquer des calculs rénaux et de l’hypertension.

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

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