Plantes sauvages du printemps : 3 idées express

Plantes sauvages du printemps : 3 idées express

Les plantes sauvages du printemps

C’est le printemps ! Selon les régions, les arbres sont déjà en fleurs, les plantes bourgeonnent, et des petites fleurs commencent à sortir de terre ! C’est le moment de ramasser certaines fleurs, plantes aromatiques et bourgeons.

Voici trois idées express, c’est le moment de ramasser :

Les pâquerettes pour la peau

Pour fabriquer votre macérât de Bellis. Le Bellis agit sur l’élasticité de la peau, et la rend plus tonique. Elle a des propriétés antirides extraordinaires !

Le romarin pour les cheveux et la digestion

En infusion, vous pourrez l’utiliser pour ses propriétés stimulantes et digestives. Vous pouvez aussi l’utiliser en lotion de rinçage pour fortifier votre cuir chevelu, mais aussi en lotion pour soigner les peaux grasses.

Les bourgeons de pin pour les troubles ORL

Pour fabriquer votre huiles de massage décongestionnante pour soulager les affections respiratoires, voici une recette pour fabriquer un macérât de bourgeons de pin.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, retrouvez l’index de mes recettes naturelles pour la beauté ! Retrouvez de nombreuses autres recettes à base de plantes dans mes livres Plantes de montagne et Plantes de Provence, parus aux éditions Ouest France.

plantes de montagne

 

3 réactions au sujet de « Plantes sauvages du printemps : 3 idées express »

  1. Un solution à tester.
    Pour ma part, je recommande aussi des soins à base de rassoul, qui sont bons pour la peau mais aussi pour les cheveux.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.