Recette de bain gourmand au miel

Recette de bain gourmand au miel

Le miel, on le sait, est un véritable concentré d’énergie, gorgé de molécules extraordinairement bonnes pour la peau. Il est adoucissant, hydratant et tonifiant, il nourrit les les cellules de la peau et aide à leur multiplication.  A son contact, la peau est douce et soyeuse, l’épiderme est nourrit et revitalisé. Ce bain est à privilégier surtout par temps de grand froid !

bain gourmand au miel

Pour plus d’informations sur les bienfaits du miel, consultez cet article : Les bienfaits du miel.

Recette du bain:

Faire couler une eau bien chaude, idéalement entre 35 et 38 degrés, et préparez parallèlement le mélange suivant :

Mélanger 4 grosses cuillerées à soupe de miel avec un peu d’eau chaude. Ajouter 2 poignées de gros sel marin (ceux de la mer morte sont excellents), et 4 cuillerées a soupe d’huile végétale d’amande douce. Verser ce mélange dans l’eau de votre bain. N’oubliez pas, bien sûr, la lumière tamisée aux bougies et la petite musique relaxante. Un vrai bonheur après une journée de stess !

5 réactions au sujet de « Recette de bain gourmand au miel »

  1. Est-ce possible de le conserver? Dans un bocal, par exemple? J’aimerais en préparer pour une amie mais j’ai peur que le sel fonde dans le contenant.

  2. Trés bonne recette! Pour le coté détente je pense que l’on peut rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (Ylang-ylang…)

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.