Prendre un bain tonifiant aux huiles essentielles

Prendre un bain tonifiant aux huiles essentielles

Vous sentez les premiers frissons de la grippe arriver ou vous vous sentez complètement à plat?

accessoires pour le bainPrenez un bain tonifiant aux huiles essentielles régénérantes!

Dans un récipient, versez une bonne poignée de sels de bain neutre (ceux de la mer morte sont les plus efficaces), ajoutez y 5 gouttes d’huile essentielle de niaouli et 5 gouttes d’huile essentielle de thym.

Jetez ce mélange dans l’eau de votre bain. Ne versez jamais des huiles essentielles directement dans l’eau !

Pour bien profiter des bienfaits des huiles essentielles dans le bain, restez une dizaine de minutes dans l’eau bien chaude en respirant profondément. N’utilisez les produits lavant comme le shampooing et le gel douche qu’après, sinon les propriétés de huiles essentielles seront altérées.

Pour finir, faîtes vous un massage du torse avec une huile de massage au thym: 30ml d’huile végétale d’amande douce et 10 gouttes d’huile essentielle de thym + 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Consultez aussi le chapitre les bains aromatiques, ou le chapitre Les affections ORL, et les propriétés des différentes huiles végétales.

Si vous souhaitez acheter des ingrédients de bonne qualité (eaux florales, huiles essentielles, argile, glycérine, etc..) pour ces recettes, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « Prendre un bain tonifiant aux huiles essentielles »

  1. Attention, la spécificité biochimique du thym à utiliser n’est pas spécifiée!
    Le thym à thymol est dermocaustique et hépatotoxique, ne pas utiliser à la légère. Pour cette recette, prendre du thym à linalol.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.