La propolis, vertus et utilisation

La propolis, vertus et utilisation

La propolis

La propolis, ses vertus et son utilisation

La propolis, substance résineuse récoltée par les abeilles sur les bougeons et les branches de certains arbres, la propolis est reconnu depuis l’antiquité pour ses propriétés antibactériennes, fongicides, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Riche de près de 400 composés, elle permet de lutter contre les affections courantes ORL et des voies respiratoires telles que les angines, les pharyngites, les sinusites, les rhumes du foin etc… La propolis est également utilisé pour combattre la mauvaise haleine, elle a également des vertus cicatrisantes. Fortement conseillé pour les coupures et les blessures elle est aussi indiquée pour soulager les corps aux pieds, les durillons et callosités.

La propolis, sous quelle forme ?

Elle se présente sous différentes formes en commerces : poudre, granulés, extrait, bonbons, pâtes ou morceaux à mâcher. Choisissez selon vos goût !

Continuez votre lecture, lisez cet article : 5 antibiotiques naturels.

Lire aussi…

Articles associés : les bienfaits du miel, une recette de sirop pour la toux, cette astuce de grand mère pour soulager la bronchite, ou encore, côté beauté, cette recette de masque éclat à base miel & citron, cette recette de gommage, ou de bain gourmand au miel.

Acheter de l’extrait de propolis ?

Pour acheter de l’extrait de propolis de bonne qualité, rendez-vous sur ma page Acheter des huiles essentielles, ou rendez-vous dans les magasins bio.

Les commentaires sont clos.