Recette d’huile de massage raffermissante

Recette d’huile de massage raffermissante

Comment fabriquer votre huile de massage ?

En période de régime, il est important de raffermir les tissus, qui ont tendance à se relâcher. Certaines huiles essentielles ont des vertus drainantes et astringentes, et sont tout à fait appropriées  pour renforcer l’élasticité de la peau.

huile de massage

 

L’huile essentielle de géranium est réputée pour ses vertus astringentes, l’huile essentielle de santal interviendra, quant à elle, pour renforcer l’élasticité de la peau, les huiles essentielles de ylang-ylang et d’orange apporteront leur effet tonique et régénérant.

Huile de massage raffermissante

Dans une huile de base (bourrache, argan) de 100ml, ajouter :
Huile essentielle de géranium: 10 gouttes
Huile essentielle de santal: 10 gouttes
Huile essentielle de ylang ylang: 10 gouttes
Huile essentielle d’orange: 10 gouttes

Utilisez cette huile en massage sur le ventre, les fesses et les cuisses.

Lire aussi…

Consultez aussi le chapitre Huiles essentielles & minceur ou l’index des astuces minceur.

Ou cette recette d’huile de massage pour éliminer la cellulite.

Acheter des huiles essentielles ou huiles végétales

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

7 réactions au sujet de « Recette d’huile de massage raffermissante »

  1. Par le présent je me permets de vous contacter car je voudrais avoir votre avis.

    Voilà mon cas: en octobre 2010 j’ai commencé à consulter une diététicienne pour adopter une hygiène alimentaire, à l’heure actuelle on peut dire que c’est chose faite avec ses hauts et petits bas… en clair j’ai perdu 15 kilos.

    J’ai 33 ans et je voudrais utiliser de l’huile essentielle pour raffermir la peau de mes cuisses. J’utilise déjà les huiles essentielles pour le rhume, le mal de gorge, les petits bobos et lorsque je fais une recherche sur internet pour « raffermir la peau » je trouve la criste marine, lemongrass, pamplemousse ,…. et bien d’autres pourrais je avoir votre avis.

    Pour l’application d’huile essentielle d’agrumes, pendant combien de temps ne peut on pas s’exposer au soleil ?

    Je vais abuser mais j’ai une bosse (amas graisseux) disgracieux sur le haut de la cuisse, pensez vous que le cypres pourrait m’aider également.

    merci

    Laetitia

  2. Bonjour,
    je viens de terminer un régime hyperprotéiné strict et ma peau est restée identique mais j’aurai voulu avoir une petite recette aux huiles essentielles pour continuer à perdre encore qq cm au niveau du ventre et des hanches….sinon au niveau du poids c’est correct.
    Attendant de vous lire, je vous remercie d’avance.

  3. Bonjour marie, en général nous essayons de répondre à tous les commentaires, qu’ils soient récents ou plus anciens. Ce mélange d’huiles essentielles est très dilué et ne présente pas de dangers à être appliqué sur la poitrine, sauf en cas de contre indication Medicale ou en cas de grossesse ou allaitement. Concernant l’huile végétale à choisir pour ne pas laisser la peau grasse, l’huile d’argan pénètre bien la peau et ne laisse pas de voile gras. A bientôt sur le site !

  4. Bonjour,

    Je tente le commentaire, mais je pense que 2 ans après l’apparition de cet article je n’aurai que peu de chances de recevoir une réponse…
    En fait il s’agit de quelque questions très simples : est-ce que ce mélange peut être appliqué sur la poitrine ou bien cela peut être dangereux pour x raisons ?
    Faut-il l’appliquer quotidiennement ? est-ce que cela pénètre assez vite la peau ou est-ce qu’on reste toute huileuse pendant un bout de temps ? (question pratique ^^)

    Merci par avance.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.