Recette concombre & aloe vera pour soulager les yeux

Recette concombre & aloe vera pour soulager les yeux

Une journée d’ordinateur, une allergie, un gros chagrin ? Savez vous comment soulager vos yeux fatigués et irrités ? Voilà une petite recette naturelle toute fraîche que j’adore : un gel concombre & aloe vera pour les yeux.

Aloe vera - 580 x 480

Ingrédients

1/4 de concombre réduit en bouillie
1 cuillerée à soupe de gel d’aloé véra (en pharmacie ou magasin bio)
1 sachet de gélatine végétale (on en trouve dans les alimentations bio)
10cl d’eau de bleuet
1 sachet de thé vert ou thé blanc

Méthodologie

Mixer le gel d’aloé Véra avec le concombre, et filtrer le mélange dans une gaze pour en récupérer le jus. Faire chauffer tout doucement l’eau de bleuet avec la gélatine et le sachet de thé.
Lorsque le mélange commence à épaissir, retirer du feu et enlever le sachet de thé. Intégrer peu à peu le gel au jus du concombre. Votre gel est prêt, à appliquer le soir au coucher,et à rincer le matin.

Se conserve au frais pendant 2 mois maximum.

A appliquer sur le contours des yeux.

A lire aussi…

Retrouvez aussi toutes les vertus de l’eau de bleuet et les bienfaits de l’aloé véra, ou comment extraire le gel d’aloé véra de la plante, et ici la méthode d’extraction du gel en vidéo.

Retrouvez aussi l’ensemble de mes recettes naturelles pour la beauté.

Acheter de l’aloé véra

Si vous souhaitez acheter du gel d‘aloé vera de bonne qualité, tout d’abord, apprenez à bien choisir votre gel d’aloe vera, et  rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

2 réactions au sujet de « Recette concombre & aloe vera pour soulager les yeux »

  1. Bonsoir Anna, effectivement il y a erreur ! Il s’agit bien de concombre dans la recette, je m’en vais de ce pas modifier mon titre ! Merci à vous de me l’avoir signalé. Si vous avez l’oeil bien fatigué, mieux vaut ne pas lui administrer quoi que ce soit sans l’avis de votre médecin. Bon courage !

  2. Bonjour,
    Est-ce du kiwi ou du concombre l’ingrédient de base (le titre dit kiwi, et la recette concombre °o°)
    J’ai un œil fatigué à force d’allergies, je dois faire des séances avec un Orthoptiste, je me demandais si ce mélange pouvait aider mon œil à reprendre des forces ?
    Sinon, merci, cette petite recette a l’air séduisante 🙂

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.