Huile précieuse pour peaux grasses

Huile précieuse pour peaux grasses

 

Recette d’huile précieuse pour les peaux grasses

 

peaux grasses

Les peaux grasses secrètent du sébum, qui finit très souvent par former des boutons. Elles ont besoin de soins spécifiques qui les aide à le réguler. Certaines huiles essentielles et végétales ont la faculté de diminuer ces excès de sébum grâce à leurs propriétés anti inflammatoires, astringentes et antiseptiques.

Recette

Préparez votre mélange avec 30 ml d’huile végétale de noisettes (qui a la faculté d’équilibrer la production de sébum), 8 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de tea-tree et 5 gouttes d’huile essentielle de lemongrass. A appliquer le soir. La lavande a en plus la faculté de vous détendre !

D’autres recettes ?

Consultez l’index de mes recettes cosmétiques home-made !

Acheter des produits (huiles végétales et huiles essentielles)

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles et huiles végétales de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

3 réactions au sujet de « Huile précieuse pour peaux grasses »

  1. Tiens nous au courant du résultat ! Tu peux mettre une goutte de Tea tree pur sur ton vilain spot aussi (avec un coton tige)…

  2. Tiens ! Je vais essayer cette recette ce weekend, je te dirais si ça à marcher pour moi qui me retrouve tous les samedi soir avant de sortir avec un SPOT mais moi c’est sur la joue 🙁

  3. Super!
    Moi qui ai une peau stupide, ça va bien m’aider.
    Surtout qu’en règle générale, il suffit que j’aille à une soirée ou que je reçoive pour avoir THE spot sur le nez!
    Merci pour la recette.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.