Recette de soin naturel mains et ongles

Recette de soin naturel mains et ongles

C’est le moment de chouchouter son corps ! Et si nous commencions par les mains qui, il faut bien le dire, sont quasi constamment exposées aux agressions extérieures !

Ce soin naturel est un soin quasi complet des mains et des ongles avec les ingrédients qui le composent.

D’abord, le sel pour effectuer un gommage mécanique pour se débarrasser des cellules mortes. Le rhassoul pour nettoyer, adoucir et reminéraliser. Ensuite, le miel et l’huile essentielle de citron sont utilisés comme cicatrisants, antiseptiques et renforceront les ongles fragilisés et cassants. Enfin, l’huile d’amande douce pour nourrir et hydrater.

Ingrédients pour environ 50ml de soin :

– 1 cuillerée à soupe de sel fin
– 1 cuillerée à dessert de rhassoul (ou ghassoul )
– 1 cuillerée à café de miel
– 6 gouttes d’huile essentielle de citron
– 1 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce
– 3 gouttes de vitamine E

Matériel :

* Un récipient en bois si possible
* Une spatule en bois
* 1 pot de 50 ml

Préparation :

Ajouter l’huile essentielle de citron et la vitamine E dans l’huile d’amande douce. Bien mélanger avec la spatule. Ajouter le miel et mélanger à nouveau.Verser le sel fin et rajouter le Ghassoul tout en remuant pour obtenir une pâte homogène. A utiliser tout de suite après sa préparation !

Appliquer le gommage sur les mains humides et effectuer des mouvements circulaires lents en insistant sur le contour des ongles et sur les ongles. Rincer abondamment, sécher avec un linge propre. Ce gommage est à utiliser une fois par mois.

Continuez votre lecture, consultez cet article sur les bienfaits des produits de la ruche, les secrets des sels marins, les différentes huiles végétales, ou les vertus de l’huile essentielle de citron.

Vous cherchez d’autres recettes faciles ? Consultez l’index de mes recettes cosmétique Home made.

Si vous souhaitez acheter les produits de cette recette, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.