Recette : truffes au chocolat à l’orange

Recette : truffes au chocolat à l’orange

trufes chocolat

Noël est bientôt là, cette année, on décide de tout faire soi-même, du repas aux desserts, en passant par les mignardises au chocolat, qui pourront faire office de cadeaux d’assiette. Recette de truffes au chocolat, aromatisées à l’orange.

Ingrédients

– 200g de chocolat à dessert
– 200g de crème fraiche entière et épaisse
-2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, mandarine ou menthe.
– chocolat en poudre amer

La recette

Pour commencer, préparer une ganache au chocolat

Faire bouillir la crème fraîche, puis y verser le chocolat préalablement broyé en petits dés. Mettre à feu très doux afin de faire fondre la totalité du chocolat. Remuer jusqu’à obtention d’une crème bien onctueuse. Ajouter alors 2 gouttes d’huile essentielle Laisser refroidir et mettre la pâte dans une boite hermétique au réfrigérateur pendant au moins une nuit.

Le lendemain, sortir la ganache du réfrigérateur, et travailler la pâte avec une spatule en bois afin de la faire un peu ramollir. Sans les toucher avec les mains, ce qui les feraient fondre, former des boules de la taille d’une noix et les déposer dans un saladier avec un fond de poudre de cacao amer. Remuer le saladier pour recouvrir les truffes de poudre. Poser chaque truffe dans une caissettes, et remettre au réfrigérateur, au moins 2 heures avant consommation.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez l’index de mes recettes de cuisine aromatisées aux huiles essentielles, et cet article en rapport : cuisine aux huiles essentielles, des idées simples et rapides.

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles pour la cuisine, consultez ma page acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « Recette : truffes au chocolat à l’orange »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.