Recettes naturelles contre la transpiration

Recettes naturelles contre la transpiration

La transpiration

Les beaux jours arrivent, et même si ce n’est pas encore les grosses chaleurs, préparez vos recettes naturelles contre la transpiration !

Sous forme d’huiles essentielles ou d’hydrolats, le cyprès et la sauge sont deux plantes très efficaces pour lutter contre la transpiration. La lavande est pour sa part antiseptique et apportera une odeur agréable à la préparation.

Recette sous forme d’hydrolats (appelés aussi “eaux florales”) :

L’hydrolat de cyprès, mélangé par tiers à l’hydrolat de sauge et l’eau florale de lavande feront une lotion très efficace pour lutter contre la transpiration.

Vaporiser directement sur les aisselles et les pieds matin et soir. Cette lotion peut convenir également en cas de bouffées de chaleur lors de la ménopause.

Recette d’huile de massage  anti-transpiration

Dans 30ml d’huile végétale de jojoba, ajouter :
10 gouttes d’huile essentielle de cyprès
10 gouttes d’huile essentielle de Sauge scalrée
10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Recette express : On peut également ajouter 1 goutte d’huile essentielle de cyprès dans une noisette de gel d’alé véra ou de crème neutre.

Lire aussi…

Retrouvez de nombreuses autres recettes à base de de cyprès, sauge, lavande, aloe vera et autres plantes dans mon livre 20 plantes de Provence.

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles et hydrolats de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

Une réaction au sujet de « Recettes naturelles contre la transpiration »

  1. bonjour,

    est ce que quelqu’un a essayer cette préparation de plusieurs huiles contre la transpiration, est ce que cela semble faire effet? merci

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.