Recettes de smoothies curatifs

Recettes de smoothies curatifs

Smoothies - 580 x 250

Pour varier un peu le plaisir de déguster des smoothies, voici quelques recettes qui en plus du gustatif ont une valeur thérapeutique. Selon les fruits et légumes que vous aurez choisi, vos smoothies deviennent purifiants, curatifs, énergisants ou rajeunissants.

A consommer cependant de manière régulière et constante pour plus d’efficacité.

Pour qu’un jus libère sa valeur nutritive maximale, un appareil spécial de trituration ou broyage est recommandé, cependant, assez coûteux. Une centrifugeuse moderne permet aussi de parvenir à un résultat satisfaisant. Dans ce cas, le jus extrait doit être consommé immédiatement pour éviter l’oxydation. Quel maux soigner avec les jus et les smoothies ?

Contre l’hypertension liée au stress

Associer céleri et épinards en branches dans un jus de fruit, avec également trois brins de persil.

Le céleri possède une substance active qui diminue la quantité de cortisol – l’hormone du stress – dans le sang responsable de la contraction des vaisseaux. Quant à l’épinard, il est fortifiant et aide à lutter contre la fatigue et le stress, mais il est déconseillé en cas de régime strict sans sel.

 Contre les brûlures d’estomac et les douleurs gastriques

Associer mangue et noix de coco dans le robot. La mangue tonifie la sphère intestinale et la noix de coco, concentrée en sels minéraux (magnésium, fer, sodium, sélénium), prend soin de l’estomac et de l’intestin, protège le cœur et calme les nerfs, idéal lorsque ces douleurs sont liées au stress.

Contre le vieillissement des cellules

Mixer ensemble de la betterave rouge, du radis et de la racine de raifort. Ce jus anti-âge apporte de l’acide folique et du silicium qui protègent les vaisseaux et le cœur, fortifient le tissu conjonctif, préservent la fermeté de la peau et favorisent la croissance des cellules.

Contre la perte de mémoire

Associer le jus de cédrat à du kaki mixé et ajouter de l’huile de pépins de cassis. Cette huile a démontré un effet sur le développement et le bon fonctionnement des neurones car elle leur apporte des lipides spécifiques dans la catégorie des oméga 3 mais aussi des oméga 6. Tandis que le kaki fournit une énergie rapide pour le cerveau et que le cédrat stimule les neurones en accroissant la vigilance intellectuelle.

Lire aussi…

Les articles du chapitre Nutrition, santé et beauté. Lire aussi cette recette de smoothie aux fruits et fruits à coque, et cet article : alimentation, 5 antibiotiques naturels.

Les commentaires sont clos.