Riz au lait à l’huile essentielle d’orange douce

Riz au lait à l’huile essentielle d’orange douce

Ah, le bon riz au lait que cuisinait nos mamans et grand mères ! Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai gardé un souvenir impérissable.

riz-au-lait2

Très facile et peu coûteux à réaliser : 1 litre de lait, un peu de riz et de sucre, et le tour est joué. Et si nous l’agrémentions d’un arôme d’agrume ?

Il est possible d’utiliser des zestes d’orange que l’on fait bouillir dans le lait, mais comment faire si l’on n’a pas de fruits… Quelques gouttes d’huile essentielle bien sûr !

Recette

1 litre de lait
100g de riz (rond si possible)
3 à 4 cuillerées à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce

Réalisation :

Faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé, et plonger le riz dans le lait après ébullition. Baisser le feu, laisser cuire à feu doux tout en remuant de temps en temps. Laisser cuire pendant environ 1h, jusqu’à ce que le mélange soit un peu crémeux. Retirer du feu, bien remuer et laisser refroidir une vingtaine de minutes. Après refroidissement seulement, ajouter les gouttes d’huile essentielle d’orange. Mettre en verrine, et au frais.

D’autres recettes ?

Consultez la page La cuisine aux huiles essentielles.

Acheter des huiles essentielles

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle d’orange douce de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

 

Les commentaires sont clos.