Sans risques et ludique: la gymnastique faciale anti-âge

Sans risques et ludique: la gymnastique faciale anti-âge

Tout aussi efficace sur l’aspect du visage que l’est l’exercice physique sur la silhouette, la gymnastique faciale est un moyen judicieux, efficace, sans risque et gratuit pour lutter contre les marques de l’âge.

gymnastique faciale

Un visage détendu, des traits mieux dessinés, une peau plus ferme et rayonnante.. Nous avons tendance à les oublier et pourtant une bonne cinquantaine de muscles nous permettent de sourire, de rire, d’être en colère ou d’être triste !

Avec le temps, certains muscles – les plus stimulés – restent contractés même au repos (exemple: la ride du lion entre les yeux). Vice-versa, d’autres s’amoindrissent car peu sollicités (d’où le relâchement de la peau).

Comment faire ? C’est tout simple et ça ne coûte rien !

Vous connaissez l’alphabet? Alors allez-y:  formez les lettres exagérément avec votre bouche: A, E, I, O, U. Cinq minutes par jour, sous la douche, dans la voiture ou simplement pour vous détendre un moment dans la journée. Puis, si vous en avez le temps, pincez légèrement mais dynamiquement votre visage.

Un effet liftant naturel et efficace !

3 réactions au sujet de « Sans risques et ludique: la gymnastique faciale anti-âge »

  1. De fait, l’exercice le plus facile à retenir pour un visage tonique! J’ai aussi quelques exercices à proposer pour le front et le regard si ça tente qqu!

  2. Je compte bien pratiquer la gym du visage tous les jours car cela fait trop du bien !!! Ca detent les muscles et c’est trés agréable.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.