Soulager le mal de gorge

Soulager le mal de gorge

En cas de mal de gorge, laryngite

L’inflammation du larynx se déclare souvent après un refroidissement, une toux ou un mal de gorge. La meilleure solution en cas de laryngite est l’inhalation. Comme pour la toux et les états grippaux, vous pourrez en faire jusqu’à 5 fois par jour.

Mettre 1 goutte d’huile essentielle de thym, de bois de rose ou de santal dans un bol ou un inhalateur, mélangées à de l’eau tiède (pas plus de 40° pour ne pas altérer les huiles essentielles). Attention: protégez vos yeux et surtout, gardez les bien fermés !

Pour atténuer la douleur entre les inhalations, vous pouvez aussi prévoir des gargarismes, avec une branche de thym dans une tasse d’eau chaude.

Conseil préventifs de grand mère

La ronce et son fruit, la mûre, sont particulièrement indiquées pour les maux de gorge. Faites infuser 50 grammes de feuilles de ronce dans 1 litre d’eau bouillante. A administrer en gargarismes.

Les huiles essentielles recommandées en cas de laryngite ou mal de gorge

Huile essentielle de Thym à linalol
Huile essentielle Bois de rose
Huile essentielle de Lavande
Huile essentielle de Santal
Huile essentielle de Niaouli
Absolue de benjoin

Acheter des huiles essentielles de qualité

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Mise en garde : Si les symptômes persistent, consultez un médecin ! Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement.

Les commentaires sont clos.