Soin précieux pour le visage à la rose

Soin précieux pour le visage à la rose

rose

Les vertus de la rose en cosmétologie sont réputées depuis l’antiquité ! Astringente et régénératrice, véritable tonique cutané, la rose utilisée en hydrolat (ou eau de rose), en macérât ou en huile essentielle est un véritable petit trésor pour les peaux sèches, sensibles et matures !

Recette de soins pour le visage

Ingrédients

1 cuillerée à café de cire d’abeille en granulés
120ml de macérat de rose
60ml d’eau de rose
10 gouttes d’essence absolue de Rose ou d’huile essentielle de rose de Damas

Recette
Faire fondre la cire d’abeille au bain marie avec le macérât de rose (ou une autre huile végétale comme l’huile d’amande douce, ou d’argan). Lorsque les granulés de cire ont fondu, retirer du feu. En parallèle, réchauffer l’eau de rose dans un autre récipient. Les deux mélanges sont bien chauds (on parle de phase aqueuse et phase huileuse).

Ensuite, ajouter l’eau de rose (phase aqueuse) goutte à goutte dans le mélange “huile ou macérât-cire d’abeille” (phase huileuse) en remuant énergiquement sans interruption.

Une fois l’eau de rose incorporée dans le mélange, devenu homogène, ajouter l’huile essentielle de rose. Verser dans un flacon en verre, laissez refroidir, votre crème est prête lorsqu’elle aura durci.

Acheter de l’eau de rose ?

Si vous souhaitez acheter de l’eau de rose de bonne qualité, notez que je me rends régulièrement au Maroc, d’où je rapporte des produits BIO (argan, argile, savon noir, eau de rose, crèmes cosmétiques). Contactez moi via ma page Facebook, ou le formulaire de contact.

 

2 réactions au sujet de « Soin précieux pour le visage à la rose »

  1. j’essaie de passer aux cosmétiques bio faits maison. Déjà, je suis dans la phase des renseignements, je n’ai pas encore testé ! je compte me faire une creme comme ça, et ça marche j’en ferais une pour maman comme cadeau.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.