Des solutions naturelles pour chasser la mauvaise haleine

Des solutions naturelles pour chasser la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est due, en partie aux problèmes dentaires, mais elle peut également être provoquée par certaines affections gastriques, ou par l’alimentation.

Que faire en cas de mauvaise haleine

L’hydrolat de menthe poivrée ou de menthe verte, dilué par moitié à l’hydrolat de romarin et utilisé en gargarisme ou en bain de bouche fera disparaître la mauvaise haleine. On peut également utiliser les hydrolats purs.

Dosage : Ajouter une cuillerée à soupe de chacun des hydrolats dans une tasse, compléter avec de l’eau.

L’infusion de menthe et de romarin  aura un effet similaire. Faire infuser une poignée de feuilles de menthe et une branche de romarin dans ½ litre d’eau chaude, laisser infuser 10 minutes et filtrer.

Faire des gargarismes pendant 10 minutes plusieurs fois par jour après le brossage des dents. Opération à renouveler plusieurs jours si nécessaire, jusqu’à disparition des symptômes.

Douleurs et névralgies dentaires

Pour les douleurs dentaires, utiliser également cette recette contre les aphtes en massage doux sur les gencives. La tisane de laurier noble et de thym  peut également être utilisée en gargarisme ou en bain de bouche :

Faire bouillir une poignée de feuilles de laurier et une branche de thym dans ¼ de litre d’eau frémissante pendant une dizaine de minutes. Conserver la tisane au frais si vous souhaitez la réutiliser le lendemain, mais il est préférable de faire des petites quantités et de l’utiliser fraîchement infusée.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez également ces articles sur les douleurs dentaires, et les hydrolats aromatiques.

Acheter des hydrolats

Si vous souhaitez acheter des hydrolats de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles !

Les commentaires sont clos.