Soulager le rhume ou le rhume des foins

Soulager le rhume ou le rhume des foins

rhumeRemèdes contre le rhume et de nez bouché

Remèdes de grand mère

– Nettoyer régulièrement le conduit nasal avec du sérum physiologique. Tout bête mais c’est efficace.

– Prendre une tasse de lait bouillant avec une pincée de feuilles de sauge infusées.

Remèdes contre le rhume des foins

Les yeux qui pleurent, le nez qui coule, les éternuements.. Tous ces symptômes pénibles surviennent au printemps, lorsque le pollen commence à s’échapper des végétaux.

Remède de grand mère

Dès les premiers picotements, prenez 2 cuillères de miel liquide de romarin, jusqu’à 5 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes. Si l’on est sujette à cette allergie, mettre tous les jours un peu d’huile d’olive autour de vos narines, dès le mois de février avant l’apparition des pollens.

Aux premiers signes d’allergie, prévoir de garder dans le sac un mouchoir imprégné de quelques gouttes d’huile essentielle de Camomille romaine, de lavande, d’eucalyptus ou de Mélisse. A humer fréquemment.

On peut également mettre de l’eau florale de bleuet ou d’hamamélis sur une compresse, et les poser ensuite sur les yeux ou le nez irrité.

Les tisanes de Camomille ou Lemongrass sont aussi excellentes pour combattre le rhume des foins.

Les huiles essentielles utiles en cas de rhume des foins

Huile essentielle de Camomille romaine
Huile essentielle de Lavande
Huile essentielle de Mélisse
Huile essentielle de Lemongrass

Continuez votre lecture, consultez cet article Allergies et huiles essentielles.

Acheter des huiles essentielles ou eaux florales

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles et eaux florales de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Précautions d’emploi

Attention: Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. Si les symptômes persistent consultez un médecin. 

Les commentaires sont clos.