Sinusite et huiles essentielles

Sinusite et huiles essentielles

sinusite et inhalationQue faire en cas de sinusite ?

Le meilleur remède en cas de sinusite sont les inhalations d’huiles essentielles, car c’est la région nasale qui est le plus concernée.

Comme pour la toux, on peut avoir recours à cette méthode jusqu’à 3 fois par jour.

Au bureau, ne pas hésiter à emporter un ou deux flacons d’huiles essentielles à inhaler directement dans le flacon, ou verser quelques gouttes sur un mouchoir à respirer pendant la journée.

Les huiles essentielles utiles en cas de sinusite

Huile essentielle de Tee-tree
Huile essentielle de Lavande
Huile essentielle de Thym
Huile essentielle de Menthe poivrée
Huile essentielle de Pin sylvestre
Absolue de Benjoin

Ces huiles essentielles peuvent également s’utiliser en diffusion pour assainir l’atmosphère.

Comment faire une inhalation ?

Le mieux est d’utiliser un inhalateur à vapeur. Si l’on n’en a pas, faire chauffer 1/4 de litre d’eau sans la laisser bouillir, puis verser l’eau chaude dans un bol (l’eau ne doit pas dépasser 40 °C si l’on utilise une huile essentielle). Ajouter au maximum 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans une solution soluble comme le solubol, puis verser le tout dans l’eau.

Sinon, l’inhalateur sauna facial que je possède, très pratique aussi pour faire des bains de vapeur, très bien pour dégager la peau de ses impuretés :

Attention : Bien se protéger les yeux avec un masque relaxant, ou dit « de sommeil » du type de ceux fournis dans les avions.

Placer le visage à 15 ou 20 cm du bol, couvrir la tête d’une serviette-éponge pour former comme une coupole au-dessus du bol. Fermer les yeux et inhaler entre 5 et 10 minutes (si la chaleur est trop importante, éloigner le visage du bol).

Attention : Si les symptômes de sinusite persistent consultez un médecin.

Acheter des huiles essentielles ?

Pour acheter des huiles essentielles, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

2 réactions au sujet de « Sinusite et huiles essentielles »

  1. Petite recette toute simple pour venir à bout des sinusites. Depuis que je me fais des douches nasales une fois par jour suffit à ne plus être malade. Quelque soit l’origine du problème, cela ne peut qu’aider si cela est bien fait. Une solution d’eau saline dans les narines, on attend un peu et on mouche.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.