Sportifs : huile de massage anti-douleurs

Sportifs : huile de massage anti-douleurs

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Sportifs : le sport c’est bien, et c’est bon pour la santé, alors on continue ! Pas question de se décourager pour quelques courbatures. Des étirements avant et après, un bon petit massage des muscles et tout est oublié. Allez hop, voici deux recettes d’huiles de massages à utiliser avant et après le sport.

Préparer les muscles avant l’effort

Le massage avant le sport prépare et chauffe les muscles avant de démarrer l’activité sportive.

Dans 100ml de macérat de millepertuis (ou une huile végétale au choix), ajouter :

20 gouttes d’extrait CO2 d’arnica
20 gouttes d’huile essentielle de katrafay (tonique, antalgique, anti-inflammatoire)
20 gouttes d’huile essentielle de poivre noir (favorise la circulation sanguine, stimulante, anti-douleurs)
20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (décontractante, agit contre la douleur)

Masser les muscles des bras et des jambes pendant 10mn avant l’effort physique.

Préparer les muscles après l’effort

Le massage après l’effort accélère la récupération et détend les muscles.

Dans 100ml de macérat d’arnica (ou une huile végétale au choix), ajouter :

20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée (détend les muscles)
20 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (stimulante, anti-douleurs et anti-hématones)
20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (décontractante, agit contre la douleur)

Masser les muscles des bras, des jambes et le dos pendant 20mn avant l’effort sportif.

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Muscles et articulations : huile de massage anti-douleurs.

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