Stimulez vos sens avec l’aromathérapie !

Stimulez vos sens avec l’aromathérapie !

Huiles aromatiquesIl n’est plus à prouver les effets curatifs des huiles essentielles sur l’organisme. Par leur odeurs parfois très puissantes, les huiles essentielles invitent le corps et l’esprit à un véritable « voyage » sensoriel.

Qui n’a pas déjà ressenti une forte émotion de bien être ou de bonheur, après avoir senti une rose au parfum frais et épicé ?

En diffusion dans la maison, en massage mélangée à de l’huile végétale, en inhalation sur un mouchoir. Quelques gouttes suffiront à stimuler vos sens et vous aideront à surmonter un coup de fatigue, d’inquiétude, de colère ou de déprime, à favoriser une prise de décision difficile, ou encore à vous détendre et mieux dormir après une journée de stress.

Partez du bon pied avec le romarin, le genévrier ou le géranium qui stimuleront votre réveil (en diffusion)

Ne partez pas sans votre flacon de menthe poivrée pour palier aux petits coups de fatigue dans la journée (quelques gouttes sur le mouchoir). Attention, pas pour les femmes enceintes !

La lavande, l’orange douce, la mandarine, le jasmin, l’absolue de benjoin, la camomille romaine ou encore la marjolaine seront vos alliés pour vous aider à retrouver le calme après une colère, un moment de tristesse ou de déprime, ou si vous souhaitez simplement vous isoler pour méditer. Ces huiles essentielles favoriseront aussi une prise de décision difficile. (sur le mouchoir ou en diffusion)

L’oliban, le néroli, la verveine, la marjolaine ou la mélisse vous aideront à calmer une inquiétude.

Le ylang-ylang, à la fragrance sensuelle et subtile est, pour sa part, réputé pour ses vertus aphrodisiaques et sera votre allié « sensualité » (pensez au massage sensuel !)

Enfin, la lavande ou la camomille n’ont plus de secrets pour apaiser les nuits difficiles (le mieux bien sûr est le massage relaxant !).

Continuez votre lecture, retrouvez toutes les vertus des huiles essentielles de A à Z.

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

5 réactions au sujet de « Stimulez vos sens avec l’aromathérapie ! »

  1. Coucou Marie-Laure ☺

    Je fais un p’tit tour ici à la recherche d’un diffuseur pour huiles essentielles…je ne sais que choisir.
    J’en ai vu un à la pharmacie, mais il n’est pas beau :-(…je vais demander à mon ostéopathe, elle en a un beau en forme de goutte d’eau.
    Merci pour tous tes petits conseils 🙂

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.