Synergie anti-stress pour surmonter la peur des examens

Synergie anti-stress pour surmonter la peur des examens

anti-stress examensBAC, soutenance orale, réunion devant un public, se mettre en avant est une épreuves parfois bien difficiles à surmonter où le stress est omniprésent et nous rende nerveux et tendus. Certains d’entre nous sont tellement angoissés qu’ils en perdent tous leurs moyens.  Les huiles essentielles peuvent aider à calmer cet état de stress.

J’ai préparé cette petite synergie anti-stress pour ma fille qui prépare la soutenance de son mémoire:

Dans un flacon en verre de 30ml, ajouter :

10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
5 gouttes d”huile essentielle d’orange
5 gouttes d’huile essentielle de mandarine
5 gouttes d’huile essentielle de marjolaine
5 gouttes d’huile essentielle de verveine
5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

1 ou 2 gouttes du mélange sur un mouchoir, ou sur un petit ballotin de fleurs de lavande enfermées dans une gaze, à renifler tout au long de la journée. Cette synergie apaiseront les sujets les plus sensibles et redonneront du courage à ceux qui manquent de confiance !

Attention toutefois: Pas d’application sur la peau si vous avez un terrain allergique ou si vous êtes enceinte. L’orange et la mandarine étant des huiles essentielles photosensibilisantes: pas d’exposition au soleil dans les 12 heures.

plantes de montagneRetrouvez également les vertus des huiles essentielles de A à Z, les huiles essentielles qui favorisent la relaxation, et si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page acheter des huiles essentielles.

Retrouvez aussi de nombreuses recettes pour la détente et la relaxation dans mes livres « 20 plantes de Provence » et « Plantes de montagnes»

Les commentaires sont clos.