Synergie anti-stress aux huiles essentielles

Synergie anti-stress aux huiles essentielles

 

synergie anti stressRecette de synergie anti-stress

Stress, surmenage, colère au travail, peur de prendre la parole en public, fatigue morale…. Tous les symptômes de stress détériore notre santé au fil des jours, des mois, des années… Il est temps d’agir avec cette synergie d’huiles essentielles à déposer sur le poignet (1 goutte), sur un mouchoir ou en diffusion dans un diffuseur d’huiles essentielles ( 5 à 10 gouttes, selon le contenant). On peut également renifler la synergie directement dans le flacon, aussi souvent que le stress et le manque de confiance se font ressentir.

Composition pour un flacon de 10ml :

Huile essentielle d’orange douce : 40 gouttes
Huile essentielle de mandarine : 40 gouttes
Huile essentielle de marjolaine : 40 gouttes
Huile essentielle de lavande fine : 40 gouttes
Huile essentielle de laurier noble : 40 gouttes
Huile essentielle de ylang-ylang : 10 gouttes
Huile essentielle de verveine citronnée : 30 gouttes

Précautions d’emploi de cette synergie anti-stress

Pas d’application sur la peau si vous avez un terrain allergique ou si vous êtes enceinte. L’orange et la mandarine sont des huiles essentielles photosensibilisantes, il ne faut pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent l’application.

Acheter des huiles essentielles

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles ou huiles végétales de qualité, rendez-vous sur ma page acheter des huiles essentielles.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Relaxation, mental et chakras, cet article Huiles essentielles et relaxation. Pour les enfants, retrouvez une recette de synergie pour atténuer le stress des enfants.

Retrouvez également de nombreuses autres recettes contre la stress dans mes deux livres, publiés aux éditions Ouest France : Plantes de Provence et Plantes de montagne.

plantes de montagne

 

2 réactions au sujet de « Synergie anti-stress aux huiles essentielles »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.