Thé ou café, les bienfaits et dangers !

Thé ou café, les bienfaits et dangers !

Les bienfaits du thé et du café

Les bienfaits du thé et du café

Le thé, et notamment le thé vert est reconnu depuis des décennies pour ses nombreuses vertus pour la santé. Il prévient le vieillissement des cellules et protège l’organisme contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Le thé vert diminue le cholestérol et la tension artérielle, protège les reins, atténue les troubles de la ménopause, et soulage le stress. Pris pendant les repas, il aide aussi à lutter contre l’excès de poids, et ce n’est pas tout, véritable élixir anti-âge, le thé vert protège aussi notre peau !

Lisez aussi cet article : le thé vert, une mine d’or de bienfaits, ou cette recette de lotion au thé vert et au bleuet.

Mais attention: à trop forte dose le thé inhibe l’absorption du fer des aliments, et tout comme le café, il agit sur les nerfs !

Le café quant à lui est aussi bon pour la santé, à condition de ne pas en abuser !
Réputé pour ses vertus stimulantes, le café protège aussi contre certaines maladies, comme la maladie d’Alzeimer, de Parkinson, ainsi que le diabète de type II. Il soulage aussi les migraines, accompagné d’un antalgique.

Mais attention aussi aux excès ! Pas plus de 4 tasses par jour car au delà il risquerait d’agir en sens inverse ! Lisez aussi cet article sur les méfaits du café.

2 réactions au sujet de « Thé ou café, les bienfaits et dangers ! »

  1. Coucou!!merci d’être passée par chez moi.Effectivement c’est bien une border collie,l’autre est croisée avec ,on ne sait pas quoi.Mais ce sont nos beautées,on les adore.J’y mis ton site ds mes favoris ,pour y revenir plus tard,car là,il faut que je me prépare pour aller bosser.Mais je reviendrai.Biz.Marie

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.