Le thé vert et ses bienfaits pour la santé

Le thé vert et ses bienfaits pour la santé

Le thé vert et ses vertus

Un vieux proverbe chinois disait: “un peu de thé vert tous les jours éloigne le médecin pour toujours”.

Il n’est plus à prouver aujourd’hui les nombreux bienfaits du thé pour la santé, déjà démontrés par les asiatiques depuis des millénaires!

Le Dr Marvin Edeas, spécialiste du thé, attaché à l’hôpital Antoine Béclère, est professeur à l’Université de Malte et président de la Société Française des Antioxydants. Il a démontré dans son livre « les secrets de santé du thé » – Éditions Aplen – qu’il existait un lien direct entre la prise de thé et la prévention de certains cancers humains.

Nombreuses sont les vitamines de groupe A, B et C et E contenues dans le thé, mais il renferme aussi des antioxydants très puissants qui agissent en prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires. Le thé agit aussi sur la diminution du cholestérol et de la tension artérielle, il protège les voies urinaires et les reins, atténue les troubles de la ménopause et le stress, aide à lutter contre l’obésité… Le thé est aussi un véritable élixir anti-âge, excellent remède pour protéger la peau.

La consommation régulière de thé vert ou noir peut donc aider agréablement à garder une bonne santé et à se sentir mieux dans la vie quotidienne. Alors à vos tasses, mesdames et messieurs !

Continuez votre lecture, consultez cette recette de lotion au thé vert pour l’éclat de vos cheveux.

Les commentaires sont clos.