La tomate anti cancer

La tomate anti cancer

tomate anti cancer

La tomate anti cancer

C’est la saison des tomates, grand bien nous fasse puisqu’elles sont gorgées de bienfaits pour la santé.

Riche de nombreux antioxydants, dont le lycopène qui agit contre les troubles de la prostate, la tomate contient aussi un pourcentage important de fibres, de minéraux et de vitamines qui protègent nos cellules du vieillissement, protègent nos artères et notre cœur en empêchant la formation de caillots de sang, contribuent à combattre le mauvais cholestérol et agissent efficacement sur la digestion.

La tomate prévient des maladies vasculaires et de certains cancers

Consommer des tomates  régulièrement nous protège  contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. La tomate fait partie des 10 aliments anti-cancer.

La tomate est bonne pour la peau

On peut aussi de servir de la pulpe de tomate pour faire des masques pour avoir une belle peau.

Prudence : toutefois, la tomate peut présenter des troubles allergiques ou gastriques, les personnes sous traitement anti coagulant doivent éviter d’en consommer.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez les autres articles du chapitre Nutrition, beauté & santé, L’index des articles Aliments santé.


4 réactions au sujet de « La tomate anti cancer »

  1. La tomate est un allié précieux pour la santé, à l’instar de beaucoup d’autres fruits et légumes comme la canneberge ou la grenade, mais aussi dans les choux et notamment le broccolis. On a toujours raison de privilégier les légumes et fruits frais.

  2. Cet article sur la tomate est bluffant et tellement vrai. Consommons les fruits et légumes de saison car c’est bon pour la santé tout simplement.
    Ex, on sait que les fruits à peaux rouge, tomates, cerises, fraises etc contiennent des antioxydants, ils sont dispos en été pour nous renforcer avant l’hiver.

  3. Je suis toujours septique sur les aliments « anti-cancer » : tout les mois, on a le droit à un nouveau fruit, légume, produit laitier…
    On ne sait plus qui croire…

  4. Super car je mange très souvent des tomates j’adore ça et du coup je vais en manger encore plus!!! Merci pour ces infos!

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.