Recettes naturelles pour éliminer les taches brunes sur la peau

Recettes naturelles pour éliminer les taches brunes sur la peau

Eliminer les taches brunes sur la peau

taches brunes sur la peauDe nombreuses femmes à partir de la cinquantaine sont concernées par les taches brunes qui apparaissent sur les mains et sur le visage.
La cause principale de ces taches est le soleil mais il y a d’autres éléments qui font que la peau peut se pimenter, par exemple la grossesse et le vieillissement naturel de la peau. Ces tâches s’expliquent par le dérèglement de la production de mélanine. La pigmentation se répartit alors de manière anarchique à la surface de la peau.

Il est extrêmement difficile de faire partir ces tâches une fois qu’elles seront installées. On peut faire appel à un dermatologue qui peut brûler ces taches avec de l’azote mais de manière ponctuelle. Il existe aussi des crèmes dépigmentantes en pharmacie mais qui sont très onéreuses pour des effets très réduits.

Si toutefois les taches ne sont pas installées depuis trop  longtemps,  vous pouvez essayer des remèdes naturels.

Remèdes naturels pour faire disparaître les taches brunes

* Le jus de citron que vous pouvez appliquer en friction, il rendra votre peau plus claire.

* Le persil est aussi très efficace en lotion (faire infuser une poignée de persil dans de l’eau bouillante).

* Pour les taches de rousseurs il est connu que l’on peut aussi utiliser du jus de d’oignons.

* En terme d’huiles essentielles, l’huile essentielle de céleri est très efficace, ainsi que la carotte et le géranium..

Vous pouvez aussi utiliser un mélange d’huiles essentielles de carotte, de géranium, et de céleri dans deux cuillères à soupe d’une huile végétale de rose musquée.

Acheter des huiles essentielles et huiles végétales

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles ou huiles végétales de bonne qualité, rendez-vous sur ma page acheter des huiles essentielles.

 

18 réactions au sujet de « Recettes naturelles pour éliminer les taches brunes sur la peau »

  1. Connaissez-vous un remède contre la rosacée ?
    J’en ai sur les joues, le nez et le front !
    Merci pour votre aide, très intéressant votre blog, BRAVO

  2. les taches brunes c infernales et ca refuse de partir, j’en ai fait la rude experience et j’en subit jusqu’a maintenant et rien a faire…g beau traité ac des peelings et diverses cremes mais en vain!Dc si vs avez quelconque solutions informez ns plz. MERCI

  3. attention au jus de citron, il faut le faire le soir mais pas en plein journée pensé à bien rincer votre visage et mettre un écran solaire le soir car sinon avec le soleil les taches seront installées et seront plus importante définitivement.

  4. bonsoir j’essaierai le jus de citron dès ce soir j’aimerai savoir au bout de combien de temps ça marche merci

  5. Bonjour, je viens de commencer hier soir le traitement jus de citron sur une tache marron apparue a cause du soleil un été il ya deja qq années, alors que j’ai 32 ans;-( c’est la seule tache que j’ai donc RDV d’ici 2 semaines pour vous dire si ca a marché!

  6. actuellement, avec ma grossesse j’utulise le lait et le concmobre , c’est un masque qui dure 20mn, et apres se rincer le visage avec l’eau tiede

  7. j’ai des tache marron presque sur tout le visage je veut bien que vous me donnier un masque maison efficace ou une creme que je trouve en pharmacie merci

  8. très bon article ;Je confirme aussi que le citron est très efficace mais j’ai jamais utiliser l’huile essentielle de céleri; je sais pas si ca donne plus de résultat ou non.

  9. pour les taches brunes vous pouvez utiliser un masque à base de son et la seve de figuier(ce lait qui coule dans les branches de l’arbre).je vien de commencer ma recherche sur les plantes médicinales et je serai heureuse de vous servir.à bientot

  10. Je confirme que les crèmes de dépigmentation ne marchent pas même appliquées dès l’apparition des tâches brunes.
    Bien ce blog, je viens de le découvrir via FB. Bonne journée

  11. Article très intéressant, comme d’habitude !
    Pour le jus de citron, je confirme.
    Je n’ai pas (encore) de taches sur le visage mais je l’utilise car j’ai la peau mixte et je note un éclaircissement du teint au bout de quelques jours.
    Bisous

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.