Le vinaigre de cidre pour la santé et la beauté

Le vinaigre de cidre pour la santé et la beauté

vinaigre de cidreOn connait déjà l’utilisation du vinaigre pour la cuisine, saviez vous qu’il a aussi de très nombreuses vertus médicinales ? Hippocrate, l’une des plus grandes figures dans l’histoire de la médecine, préconisait l’utilisation du vinaigre pour la santé et l’hygiène. Christophe Colomb, lui, ne partait jamais sans sa fiole de liquide miraculeux !

Les vertus médicinales du vinaigre de cidre

Outre l’utilisation connue du vinaigre pour la cuisine ou pour le nettoyage, il a aussi de très nombreuses vertus médicinales. Il occupe d’ailleurs une place de choix dans la médecine chinoise. Le vinaigre contient non seulement de l’acide acétique, qui en fait un désinfectant interne et externe de premier choix contre les bactéries, mais aussi plus d’une trentaine de substances nutritives, une douzaine de minéraux, des acides essentiels, des enzymes et une bonne quantité de pectine. Occupant une place importante en médecine chinoise, le vinaigre contient de l’acide acétique, qui lui vaut des qualités exceptionnelles pour lutter contre les bactéries. Il contient aussi plus d’une trentaine de substances nutritives, une douzaine de minéraux, des acides essentiels, des enzymes et de la pectine.

Fatigue, insomnie, manque d’énergie, hypertension, cholesterol, arthrite, digestion difficile, mal de gorge ou laryngite, asthme ou grippe… Très riche en éléments nutritifs, le vinaigre de cidre, outre son utilisation bien connue pour donner de la brillance aux cheveux, aide à conserver une peau douce, saine et éblouissante et à réduire les signes du vieillissement. C’est aussi un excellent traitement préventif pour garder une bonne santé.

Fatigue et insomnie

Idéal pour lutter contre la fatigue, les insomnie, le manque d’énergie, l’hypertension, le cholestérol, l’arthrite, les digestions difficiles, les maux de gorge, l’asthme et la grippe… Le vinaigre de cidre est un excellent traitement préventif pour garder une bonne santé !

Cheveux et peau

En cosmétologie, le vinaigre de cidre, donne de la brillance aux cheveux, aide à conserver une peau douce et saine, et à réduire les signes du vieillissement cutané. Recette de soin anti pelliculaire à base de vinaigre de cidre.

Astuces santé & beauté

Une tasse de vinaigre dans un litre d’eau pour le rinçage de vos cheveux leur donnera une brillance extraordinaire. Une cuillerée à café par jour de vinaigre ou mélangé à du miel dans un verre d’eau vous assurera une santé à toute épreuve.

Où acheter du vinaigre de cidre de bonne qualité

Afin d’en assurer un maximum d’efficacité, il est préférable de trouver un pomiculteur ou un vinaigrier, qui fabriquent leur vinaigre de manière artisanale. Le véritable vinaigre de cidre est fabriqué à partir de jus de pommes de culture biologique, 100% naturel, élaboré selon les traditions anciennes, vieilli en fût de chêne pendant 1 an et non-pasteurisé. Il ne doit pas être filtré ni pasteurisé et doit être d’une couleur doré clair et limpide. Un vinaigre fabriqué de façon industrielle n’a pas suffisamment de temps pour fermenter, le privant ainsi de toutes ses richesses vitaminiques et minérales.

Lire aussi…

Consultez aussi ou l’index des aliments santé.

Une réaction au sujet de « Le vinaigre de cidre pour la santé et la beauté »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.