3 plantes pour booster l’organisme et défier le coronavirus

3 plantes pour booster l’organisme et défier le coronavirus

On peut dire que l’ambiance n’est pas au beau fixe ! Le coronavirus envahit le monde et crée d’importantes angoisses dans tous les domaines de la vie de chacun d’entre nous. Dans ce contexte anxiogène il est indispensable de se prémunir contre le virus en préservant son système immunitaire. Confinement oblige, notre organisme risque de plus d’être en pénurie de tonus par le manque d’activité physique et de vitamine D. Alors si nous décidions de ne pas laisser place à l’angoisse, et profiter de cette période de repli pour booster notre énergie ? Voici trois plantes parfaitement adaptées pour aider notre organisme à s’enrichir d’un système immunitaire hors-pair.

Le ginseng, une plante adaptogène qui agit contre le stress

Remède universel depuis des millénaires, le ginseng est une plante reconnue dans le monde entier pour ses nombreuses vertus, et notamment celle de lutter contre tout type stress. Par le terme « adaptogène », cette plante a la particularité de « s’adapter » aux besoins de l’organisme. Elle améliore sa résistance aux agressions environnementales (pollution, intempéries et catastrophes naturelles, violence et ambiance anxiogène, promiscuité, bruit, peurs, etc.) et le protège contre la maladie. Cette plante stimulante et tonifiante, agit également contre la fatigue morale et l’asthénie. Une petite cure s’impose !

 

Le gingembre, une plante stimulante qui booste l’immunité

Utilisé depuis la nuit des temps, à une époque lointaine pour faire face à la peste, la réputation du gingembre n’est plus à prouver. Reconnu pour ses nombreuses vertus, notamment stimulantes et aphrodisiaques, cette racine millénaire a plus d’un tour dans son sac. Le gingembre est un puissant antioxydant, agissant sur toute la sphère du fonctionnement de l’organisme. Hypotenseur, il protège tout d’abord le système cardiovasculaire. Hépato-protecteur et anti-nauséeux, il régule le système digestif. Immuno-régulateur, il renforce l’immunité. Le gingembre est également antalgique et anti-inflammatoire, et soulage les douleurs d’arthrite et rhumatismales. Consommé un peu tous les jours, il apporte force et vitalité !

Le ginkgo biloba, l’arbre de vie

On peut dire que cette plante a vaincu le temps ! Le ginkgo biloba, nommé au Tibet « l’arbre de vie », est une plante réputée en médecine chinoise et indienne depuis des millénaires, et ce bien avant l’arrivée de J.C ! Reconnue en tout premier lieu comme puissant vasodilatateur (action de dilater les veines), l’efficacité du ginkgo biloba est réputé pour le soin des varices et des hémorroïdes. Mais ce n’est pas tout ! On l’emploie également pour lutter contre les troubles liés à l’âge. Neuro-protecteur, il booste la capacité cérébrale en limitant la détérioration de ses tissus. D’autre part, il aurait la capacité de limiter les troubles des acouphènes.

Ces plantes ne peuvent bien sûr pas prétendre à soigner le coronavirus, mais elles permettre à l’organisme de faire le plein de bons éléments pour optimiser le système immunitaire. A vous de jouer !

Une réaction au sujet de « 3 plantes pour booster l’organisme et défier le coronavirus »

  1. Il existe dans la nature des produits qui sont utilisés depuis des décennies et que nous avons abandonnés au profit de produits qui ne respectent ni notre peau ni l’environnement. Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’huile d’argan. C’est dans le sud du Maroc que l’arganier pousse. Là, on l’appelle « don de Dieu » car l’huile d’argan apporte de nombreux bienfaits. Nous vous en donnons quelques-uns.
    siteweb: http://www.melvarose.ma

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.