7 remèdes naturels anti cellulite

7 remèdes naturels anti cellulite

Qui n’a pas déjà essayé ces produits anti cellulite miracles vendus à prix d’or dans le commerce, et qui s’avèrent au final très peu efficaces ? Et pourtant, il existe des produits naturels qui fonctionnent. Des plantes à cueillir dans la nature ou d’autres présents dans la cuisine, ils sont aussi très peu coûteux. En suivant en plus quelques règles de bon sens, faisons la chasse à la peau d’orange et à nous les bikinis sur la plage cet été !

cellulite

Le marc de café un puissant anti cellulite

Nous avons tendance à le jeter, et c’est une erreur ! Le marc de café est fort utile au quotidien, à la maison, pour le jardin comme pour assainir la peau. Après l’avoir séché, il s’utilise sous la douche en gommage, additionné d’un peu de savon noir. Ce mélange aura alors un effet anti-cellulite indéniable avec l’effet de la caféine qui élimine les cellules adipeuses tout en ralentissant la production des cellules graisseuses. Comment procéder ? Frotter délicatement les zones cellulitiques avec un gant de crin ou une brosse souple spéciale gommage, et ce pendant une dizaine de minutes sous la douche. Rincer, et finir par un jet d’eau froide.

marc de café anti cellulite

Le vinaigre de cidre un élixir de santé anti cellulite

Ce n’est plus à prouver, le vinaigre de cidre est un élixir de santé reconnu depuis la nuit des temps. Associé à de l’huile d’olive, il s’emploie aisément comme huile de massage pour chasser le cellulite. Pour réaliser cette lotion, mélanger dans un petit bol une cuillerée à soupe d’huile d’olive avec trois cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. Masser les zones concernées avec un gant de kessa par des mouvements circulaires. Puis rincer abondamment sous la douche en effectuant des massages en “palpeé-roulé”. A effectuer plusieurs fois dans la semaine sans aucun danger.

vinaigre de cidre anti cellulite

Le gros sel, un dégommeur anti cellulite hors-pair

Tout comme le marc de café et le vinaigre de cidre, le gros sel est un véritable dégommeur de cellulite. Pensez à en ajouter une poignée à vos recettes précédentes, c’est un produit naturel de base parfaitement adapté à la lutte contre la peau d’orange. A noter que le sel d’Epsom est un des meilleurs exfoliants pour la peau. Riche en nombreux minéraux et calcium, il favorise aussi la circulation sanguine et réduit aussi le stress.

Gros sel anti cellulite

Les huiles essentielles en massage

Pour ajouter une petite note parfumée à vos mélanges, les huiles essentielles sont parfaites. Certaine ont en plus la capacité d’apporter un effet bénéfique contre la cellulite. Lesquelles sont à privilégier ? Le cèdre de l’Atlas, le cyprès, le genévrier, le lemongrass et les huiles essentielles d’eucalyptus mentholé et citronné. En complément, les essences d’agrumes comme le citron et de pamplemousse. Recette : remplir aux 3/4 d’huile végétale de macadamia ou/et de calophyllum un flacon de 30 ml. Ajouter une trentaine de gouttes au total en choisissant dans cette liste d’huiles essentielles. Masser les zones cellulitiques, de préférence le soir si l’on utilise les essences d’agrumes. En effet, elles sont photosensibilisantes et peuvent provoquer des brûlures au contact des rayons du soleil.

Le thé vert au cranberry pour un drainage de l’intérieur

L’objectif avec ces boissons est d’éliminer le surplus graisseux par l’intérieur. Le thé vert et le cranberry sont deux plantes drainantes et antioxydantes qui contribuent fortement à l’élimination des toxines de l’organisme. Recette de cocktail drainant : faire frémir de l’eau dans un bol, puis ajouter un sachet de thé vert à faire infuser pendant 5 minutes. Ajouter une poignée de baies de cranberrys. Retirer le sachet de thé, puis ajouter le jus d’un demi citron. Laisser refroidir au réfrigérateur pour en faire une délicieuse boisson rafraîchissante, à boire plutôt le matin pour le côté énergisant de la théine.

 

L’ortie est loin d’être une mauvaise herbe !

Même si l’ortie a mauvaise réputation à cause de son côté invasif et l’urticant de ses feuilles, elle est loin d’être une mauvaise herbe ! Cette plante qui envahit les forêts au printemps possède de nombreuses vertus pour la santé, à commencer par son effet drainant et diurétique. Elle aide ainsi l’organisme à éliminer les toxines et l’excès d’eau. De plus, elle agit sur la circulation du sang et rend son flux plus fluide. Prise par voie orale, l’ortie est un parfait cocktail de bienfaits pour faire la chasse à la cellulite. Elle s’utilise aussi bien en gélules qu’en infusion avec des plantes cueillies dans la nature. Pour ce faire, compter 100g de feuilles fraîches pour un litre d’eau. Une tisane à boire toute la journée.

Des règles de bon sens

Bien entendu, l’alimentation et l’activité sportive contribuent fortement à la perte graisseuse. Je vous invite à lire cees articles en complément : L’alimentation et l’activité physique qui font perdre la cellulite, et 10 astuces pour réduire les graisses et retrouver son tour de taille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.